le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jugulaire ou sangle allemande ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Thorfin Caporal
Nombre de messages : 72 Age : 25 Localisation : Angers Thème de collection : WW2, WW1 et soviétique Date d'inscription : 15/11/2019
| Sujet: Jugulaire ou sangle allemande ? Jeu 11 Avr 2024 - 11:18 | |
| Bonjour, J'ai trouvé cette jugulaire/sangle allemande (je pense mais je ne suis absolument pas certain) avec des restes de marquage totalement illisible. Est ce quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? J'aperçois une date 1913 ? 1915 ? En dessous un reste de marquage fabricant a l'extrémité. Merci d'avance Cordialement Max |
| | | Thorfin Caporal
Nombre de messages : 72 Age : 25 Localisation : Angers Thème de collection : WW2, WW1 et soviétique Date d'inscription : 15/11/2019
| Sujet: Re: Jugulaire ou sangle allemande ? Jeu 11 Avr 2024 - 11:18 | |
| |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Jugulaire ou sangle allemande ? Jeu 11 Avr 2024 - 11:46 | |
| Bonjour, ce n'est pas une jugulaire de casque, l'aspect pelucheux des bords est particulier. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Jugulaire ou sangle allemande ? Jeu 11 Avr 2024 - 12:28 | |
| Bonjour. Une jugulaire de casque en une seule pièce ce serait franchement malcommode à installer, et encore davantage à porter, sans parler des formes et proportions qui ne correspondent en rien. Comme les photos ne permettent pas de le dire je pose la question : le trou ayant accueilli un gros rivet est-il unique ? Je suis tenté en première approche d'y voir une sangle classique récupérée et retravaillée ensuite dans le civil. |
| | | Thorfin Caporal
| Sujet: Re: Jugulaire ou sangle allemande ? Jeu 11 Avr 2024 - 16:57 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
Une jugulaire de casque en une seule pièce ce serait franchement malcommode à installer, et encore davantage à porter, sans parler des formes et proportions qui ne correspondent en rien. Comme les photos ne permettent pas de le dire je pose la question : le trou ayant accueilli un gros rivet est-il unique ? Je suis tenté en première approche d'y voir une sangle classique récupérée et retravaillée ensuite dans le civil. Bonjour, Non le trou n'est pas unique il a le même un peu plus loin, quand on pli ça colle plus tôt bien Merci d'avance de votre retour |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jugulaire ou sangle allemande ? | |
| |
| | | | Jugulaire ou sangle allemande ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|