|
| Croix de fer a fermeture a disque | |
| | Auteur | Message |
---|
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Croix de fer a fermeture a disque Dim 19 Déc 2010 - 10:34 | |
| Les croix de fer I°classe a disque, sont exclusivement des pièces destines a la vente prive, de la LDO (Leistungsgemeinschaft Deutscher Ordenshersteller),contrairement aux médailles décernes officiellement(Croix de fer avec épingle),car chapeaute exclusive par la Praesidialkanzlei.
La Liste des fabricants du EKI avec rondelle :
Paul Meybauer,L/13 B.H. Meyers Hofpraegeanstalt,L/18 C.F. Zimmermann,L/52, Funke et Brueninghaus,L56, Rudolf Souval,L/58, Alois Rettenmayer,L/59, Juncker,L/12, Deumer,L/11, Steinhauer et Lueck,L/16, Otto Schickle,L/15, Friedrich Orth,L/14, Hymmen et Co,L/53, Boerger et Co,L/57, Rudolf Waechtler et Lange,L/55 Schauerte et Hohlfeld,L/54
Cette marquage peut se trouver ne emporte ou sur le dos du Croix de Fer. Dans le plus nombreuses cas il a mémé une deuxième marquages, sous forme du numéro a Un,Deux ou trois chiffres.Cette numéro est cela de la Praesidialkanzlei (PK-Nr.) Pour pas faciliter la tache,a quelques malins,je ne marque pas les numéros PK correspondant a les numéros LDO cites en dessus. bmc |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Croix de fer a fermeture a disque Ven 16 Mar 2012 - 18:35 | |
| Pour tout savoir sur les Ek, je recommande les ouvrages de Previtera et Maerz...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: ek1 de 14 et ek1 ww2 Mar 14 Aoû 2012 - 11:31 | |
| |
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Croix de fer a fermeture a disque Ven 24 Aoû 2012 - 23:08 | |
| je viens de rentrer la même EK1 ww1, j'en cherchais une depuis longtemps avec ce système. |
| Sujet: Re: Croix de fer a fermeture a disque Mar 4 Sep 2012 - 10:32 | |
| remarquez le marquage 800 en bas de ma croix de fer : il s'agit du degré d'argenture |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croix de fer a fermeture a disque | |
| |
| | | | Croix de fer a fermeture a disque | |
|