le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un ceinturon atypique | |
| | Auteur | Message |
---|
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Un ceinturon atypique Ven 12 Avr 2024 - 21:49 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente une rentrée récente que je n'aurais jamais pensé trouver ici. Présenté comme US Vietnam sans certitude. Peut être de pilote d'hélicopter ? En effet, ce dernier est semblable aux M-56 US mais comporte des garnitures ainsi qu'une grosse plaque en laiton. Les photos de l'objet en question : Donc, serait-ce le ceinturon du Colonel Kilgore d'Apocalypse Now ? Source : bamfstyle.com Pas vraiment. En réalité, il s'agit d'un ceinturon de l'Armée Philippine des années 60 et 70. Modèle utilisé pour les cérémonies, gardes … Très content de cette trouvaille. Quelques photos pour remettre dans le contexte : Photo de 1960 du Général Manuel F Cabal (chef d'état-major des Forces Armées Philippines de Janvier 59 à Décembre 61) accompagné du futur Brigadier Général Antonio C De Veyra (alors commandant de la 1ere Division d'Infanterie de Novembre 58 à Mars 62). Ce dernier portant ce modèle de ceinturon Source : collection perso Garde à l'étendard lors de la même cérémonie : Source : collection perso Personnel de l'Armée de l'Air des Philippines arborant ce modèle également lors d'un retour du Président Diosdado Macapagal (Président de Décembre 1961 à Décembre 1965) : Source : Presidential museum and library of Philippines J'espère que cette présentation succincte vous intéressera et qu'elle permettra peut être de reconnaitre lorsque vous en croiserez un. Amicalement
Dernière édition par Yeng-Wang-Yeh le Mar 7 Mai 2024 - 20:04, édité 1 fois |
| | | toitoine66 Général de Division
Nombre de messages : 1475 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Un ceinturon atypique Ven 12 Avr 2024 - 22:51 | |
| Hello, Je l'ai vu passer celui ci Le film Apocalypse Now ayant été tourné aux Philippines, il y a de fortes chances que ce ceinturon est tapé dans l'œil de notre Col Kilgore. Amicalement A.S. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Un ceinturon atypique Dim 14 Avr 2024 - 12:21 | |
| Salut l'ami,
Merci de ton commentaire. Effectivement, il ne serait pas surprenant que ça leur ai donné des idées
Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un ceinturon atypique | |
| |
| | | | Un ceinturon atypique | |
|