le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La petite histoire du 08
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 197
Localisation : 08
Thème de collection : France 1940
Date d'inscription : 26/01/2023

Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  Empty
MessageSujet: Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire    Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  EmptyDim 14 Avr 2024 - 15:15

Bonjour à tous,
Je suis un jeune qui souhaiterais me lancer dans la reconstitution historique du premier empire, j'aimerais savoir dans un premier temps si il existe des association de reconstitution sur ce thème dans les Ardennes (08) et si oui lesquelles ? De plus est ce que vous avez des astuces à me donner concernant le montage de mon uniforme (sites, astuces, livres), je suis preneur de tous type d'information.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Wentzel
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Corrèze
Thème de collection : Empires français
Date d'inscription : 21/05/2024

Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire    Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  EmptyMar 21 Mai 2024 - 5:51

Salut à toi.
Il y a une très bonne association dont le siège est situé en ile de France (région parisienne) mais qui a des membres partout en France et qui part partout en Europe. Beaucoup de membres viennent d'ailleurs du grand Est. L'équipe est très accueillante , j'en ai fait moi même partie pendant plusieurs années. Il s'agit des GDIF grenadier d'ile de France. Concernant l'uniforme, je vends le mien justement pour un prix plutôt bas. Il y a notamment des éléments qui peuvent te servir pour toutes les unités de l'Empire et de la Révolution. Si tu es intéressé n'hésite pas à m'envoyer un SMs au XXXXXXXXX au écrit moi sur le forum. Je continuerai bien la reconstitution mais avec l'achat maison et le mariage et enfants je ne peux malheureusement plus.
À bientôt en tout cas et au plaisir de pouvoir t'aiguiller encore .
Amicalement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Modérateur
Modérateur
Assaut12


Nombre de messages : 6626
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire    Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  EmptyMar 21 Mai 2024 - 6:49

Bonjour Wentzel et bienvenue sur le forum !

Avant toute autre chose, il faut faire une petite présentation ici:
https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement

Ensuite lire le règlement:
https://www.passionmilitaria.com/t116451-reglement-du-forum

Et finalement l'accepter ici:
https://www.passionmilitaria.com/t238812-reglement-accepte
Revenir en haut Aller en bas
La petite histoire du 08
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 197
Localisation : 08
Thème de collection : France 1940
Date d'inscription : 26/01/2023

Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire    Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  EmptyMar 21 Mai 2024 - 7:09

Merci beaucoup wentzel, qu'appelez vous un prix bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Wentzel
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Corrèze
Thème de collection : Empires français
Date d'inscription : 21/05/2024

Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire    Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  EmptyMer 22 Mai 2024 - 3:29

Pour ce qui est du Premier Empire j'ai par exemple une giberne cuire avec boîtier en bois à l'intérieur, un baudrier avec baillonette et sabre briquet, un bonnet de police garde imperiale, shako de fusiller grenadier, bonnet à poil de grenadier de la garde
Écoute le mieux si tu veux qu'on en parle on peut éventuellement se contacter par téléphone.pour le reste en se tient au courant via le forum.
Tu t'es renseigné auprès des GDIF?
Bien à toi.
Wentzel
Revenir en haut Aller en bas
Wentzel
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Corrèze
Thème de collection : Empires français
Date d'inscription : 21/05/2024

Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire    Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  EmptyJeu 23 Mai 2024 - 6:30

Salut à toi. Pour infos la giberne complète je la fais à 200 euros, le baudrier complet avec sabre et baillo à 250 vareuse avec boutons empire et épaulettes grenadier autour de 100 et le bonnet à poil autour de 250 et le shako idem. On peut s'arranger sur le prix en fonction de ce que tu me prends. N'hésite pas à me le faire savoir si tu es intéressé.je pourrais aussi t'envoyer des photos.
Bonne journée à toi.
Cordialement
Wentzel
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44800
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire    Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  EmptyJeu 23 Mai 2024 - 7:56

Bonjour,
attention que les buffletteries soient bien en "buffle" blanc et non pas en simple cuir blanchi.
Egalement que la giberne soit en cuir chair à l'extérieur, ciré noir + lissé, et non pas côté fleur extérieur et teint en noir.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Wentzel
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Corrèze
Thème de collection : Empires français
Date d'inscription : 21/05/2024

Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire    Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  EmptyJeu 23 Mai 2024 - 8:45

Bonjour Crevette,
Évidemment, merci pour ces précisions. Remarquez des images valent parfois mieux qu'un long discours.
Qu'en pensez vous?Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  Img20213
Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  Img20214
Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  Img20215
Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  Img20213
Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  Img20214
Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  Img20215
Revenir en haut Aller en bas
Wentzel
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Corrèze
Thème de collection : Empires français
Date d'inscription : 21/05/2024

Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire    Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  EmptyJeu 23 Mai 2024 - 8:48

Pour ce qui est de la giberne. (Pardon je ne maîtrise pas encore totalement l'insertion d'image)Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  Img20216
Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  Img20217
Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  Img20218
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44800
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire    Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  EmptyJeu 23 Mai 2024 - 8:59

Il me semble que les "lignages" (qui sont normalement des surpiqûres incrustées dans le buffle) soient uniquement présentes pour la Garde Impériale?
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Wentzel
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Corrèze
Thème de collection : Empires français
Date d'inscription : 21/05/2024

Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire    Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  EmptyJeu 23 Mai 2024 - 9:05

Pour le baudrier, c'est vrai. C'est d'ailleurs pour cela que j'avais acheté la giberne sans ces fameuses surpiqûres, car je voulais faire du lignard.
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Modérateur
Modérateur
Assaut12


Nombre de messages : 6626
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire    Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  EmptyJeu 23 Mai 2024 - 10:09

Wentzel a écrit:
Salut à toi. Pour infos la giberne complète je la fais à 200 euros, le baudrier complet avec sabre et baillo à 250 vareuse avec boutons empire et épaulettes grenadier autour de 100 et le bonnet à poil autour de 250 et le shako idem. On peut s'arranger sur le prix en fonction de ce que tu me prends. N'hésite pas à me le faire savoir si tu es intéressé.je pourrais aussi t'envoyer des photos.
Bonne journée à toi.
Cordialement
Wentzel

Bonjour,

Vous auriez au moins pu faire l'effort de lire le règlement comme demandé Rolling Eyes

J'avais déjà des doutes sur votre démarche.

Vous ne remplissez pas la condition pour accéder a la rubrique vente du forum, et aux messages privés donc vous ne pouvez pas proposer ce matériel a la vente ici pour le moment.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Wentzel
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Corrèze
Thème de collection : Empires français
Date d'inscription : 21/05/2024

Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire    Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  EmptyJeu 23 Mai 2024 - 11:09

Bonsoir,
J'ai effectivement lu le règlement. Si je l'entrave je m'en excuse je pensais que ça ferait plaisir à un jeune de trouver les pièces qu'il cherchait. Quoi qu'il en.soit je me suis inscrit sur ce site avec pour objectif de me documenter et d'échanger sur le militaria
J'ai notamment pas mal de choses à présenter au forum, notamment des carnets de tranchée de 14. Il est vrai cependant que j'aimerais pouvoir éventuellement faire affaire avec ce jeune, si ce dernier se montre intéressé et si vous me le permettez bien évidemment.
Bien cordialement.
Wentzel
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Modérateur
Modérateur
Assaut12


Nombre de messages : 6626
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire    Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  EmptyJeu 23 Mai 2024 - 11:30

Bonjour,

L'intention est louable, mais il aurait été peut être plus judicieux de contacter un membre du staff pour demander une dérogation, une autorisation, ou attendre de remplir les conditions.

Ici, cela fait très vente sauvage, et c'est ce que nous voulons éviter.

Je serais par contre ravi de lire vos posts et découvrir les objets que vous présenterez Smile

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Wentzel
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Corrèze
Thème de collection : Empires français
Date d'inscription : 21/05/2024

Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire    Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  EmptyJeu 23 Mai 2024 - 11:39

Je comprends parfaitement votre point de vue, c'est vrai que j'ai publié ce message dès mon arrivée sur le forum. Je tiens à m'en excuser. Vous pouvez aussi le supprimer si vous le voulez. Dans tous les cas, je vous dis à bientôt pour d'autres sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Modérateur
Modérateur
Assaut12


Nombre de messages : 6626
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire    Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  EmptyJeu 23 Mai 2024 - 14:58

Il n'y a pas de soucis, ce qui compte, c'est que le message soit compris et que vous ayez aiguillé notre ami Ardennais Smile

D'ici quelques semaines, vous pourrez proposer toutes ces pièces dans la rubrique adéquate.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
La petite histoire du 08
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 197
Localisation : 08
Thème de collection : France 1940
Date d'inscription : 26/01/2023

Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire    Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  EmptyJeu 23 Mai 2024 - 15:05

Oui merci pour les réponses à mes questions mais je n'ai pas de gros moyens, ça va être difficile de me procurer du matériel pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Wentzel
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Corrèze
Thème de collection : Empires français
Date d'inscription : 21/05/2024

Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire    Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  EmptyJeu 23 Mai 2024 - 22:53

Je comprends tout à fait. Sinon n'hésite pas à t'adresser au GdiF dont je t'ai parlé. Ils peuvent te prêter la tenue et te procurer des petites pièces au fur et à mesure.
À bientôt
Amicalement
Wentzel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire    Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à propos de la reconstitution sur le thème du 1er empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ALL WW2] 2 Questions à propos des décorations
» Deux questions à propos d'un modèle 1845
» Question à propos du port de la fouragère en reconstitution historique
» Questions concernant l'uniforme de la ligne - Premier Empire
» Groupe de reconstitution 1ère Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: