le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Province de Liège ou les alentours | |
|
+11frederic velovert1962 schwarzie67 paco6 speet gun4045 Tourblanche siegfried michel janssens Tinky Obergefreiter Heinrich K. 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Obergefreiter Heinrich K. Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 25 Localisation : Belgique, Liège Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Province de Liège ou les alentours Lun 20 Déc 2010 - 18:34 | |
| Je recherche d'éventuels membres habitant dans la province de Liège ou aux alentours. SIl y en a je les remercies de recevoir leurs messages. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Province de Liège ou les alentours Lun 20 Déc 2010 - 18:43 | |
| Salut, tu devrais trouver ton bonheur ici, il ya Arthur, Heinrici, Pierre, Michel Jansens,... |
| | | Obergefreiter Heinrich K. Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 25 Localisation : Belgique, Liège Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Province de Liège ou les alentours Lun 20 Déc 2010 - 18:45 | |
| Il y en a plus que je l'imaginait ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Province de Liège ou les alentours Mar 21 Déc 2010 - 12:38 | |
| - TINKY a écrit:
- Salut, tu devrais trouver ton bonheur ici, il ya Arthur, Heinrici, Pierre, Michel Jansens,...
Bonjour Stef Tu as oublié Saki De jupile. |
| | | Obergefreiter Heinrich K. Soldat
| Sujet: Re: Province de Liège ou les alentours Mar 21 Déc 2010 - 13:18 | |
| - Citation :
- De jupille.
Quoi ? Mon institut se trouve là bas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Province de Liège ou les alentours Dim 26 Déc 2010 - 9:14 | |
| Bonjour Obergefreiter Heinrich K
En général on se voit tous
A la bourse de herve
En 2011 elle tombe le dimanche 17 avril. |
| | | michel janssens Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 52 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 20/10/2008
| | | | siegfried Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : belgique Thème de collection : recherches historiques Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Province de Liège ou les alentours Jeu 10 Mar 2011 - 14:46 | |
| Couvin .... ex bonne ville de la Principauté de Liège .... |
| | | Tourblanche Aspirant
Nombre de messages : 282 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Province de Liège ou les alentours Jeu 10 Mar 2011 - 16:29 | |
| Je n'osais pas poser la question , mais comme vous êtes déja la ....
Quelqu'un a-t-il des contact à l'école d' armurerie ? Je cherche des bouquins , les plus anciens possible . Période poudre noire . Est-ce qu'on en trouve dans les bouquineries ?
Je cherche ausssi des vieux outils , des tarauds et filières par exemple . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Province de Liège ou les alentours Jeu 10 Mar 2011 - 18:07 | |
| - Tourblanche a écrit:
- Je n'osais pas poser la question , mais comme vous êtes déja la ....
Quelqu'un a-t-il des contact à l'école d' armurerie ? Je cherche des bouquins , les plus anciens possible . Période poudre noire . Est-ce qu'on en trouve dans les bouquineries ?
Je cherche ausssi des vieux outils , des tarauds et filières par exemple . Bonjour Contact Heinrici par MP C'est sont domaine il est de liège Il pourra te renseigner. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Province de Liège ou les alentours Jeu 10 Mar 2011 - 20:29 | |
| Bonjour à tous,
La bourse de Herve ? J'irais bien . . . !
Mais deux semaines plus tard il y a celle de Ciuney, non ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Province de Liège ou les alentours Jeu 10 Mar 2011 - 20:30 | |
|
C I N E Y et non pas CiUney !
|
| | | gun4045 Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : malmedy belgique Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Province de Liège ou les alentours Dim 10 Avr 2011 - 19:03 | |
| salut
moi je suis de malmedy
a+
gun4045 |
| | | siegfried Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : belgique Thème de collection : recherches historiques Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Province de Liège ou les alentours Lun 11 Avr 2011 - 11:52 | |
| - Obergefreiter Heinrich K. a écrit:
- Je recherche d'éventuels membres habitant dans la province de Liège ou aux alentours. SIl y en a je les remercies de recevoir leurs messages.
et pourquoi faire ? |
| | | speet Indésirable
Nombre de messages : 52 Age : 66 Localisation : Borinage Thème de collection : Comme vous Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Province de Liège ou les alentours Lun 11 Avr 2011 - 12:02 | |
| - siegfried a écrit:
- Obergefreiter Heinrich K. a écrit:
- Je recherche d'éventuels membres habitant dans la province de Liège ou aux alentours. SIl y en a je les remercies de recevoir leurs messages.
et pourquoi faire ? Tailler une bavette cdlt speet |
| Sujet: Re: Province de Liège ou les alentours Lun 11 Avr 2011 - 16:32 | |
| quand on veut et où vous voulez ...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Province de Liège ou les alentours Lun 11 Avr 2011 - 19:39 | |
| Pardonnez-moi de pourrir ce topic, mais je ne peux pas m'en empêcher (vieille blague): Vous n'avez pas pensé à vous rencontrer à Anvers?... ça vaut le coup, ne serait-ce que pour l'endroit @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Province de Liège ou les alentours Lun 11 Avr 2011 - 19:48 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Province de Liège ou les alentours Lun 11 Avr 2011 - 20:02 | |
| Merci pour ta tolérance de l'humour débile français, Arthur... Des fois, j'ai honte qu'on soit aussi cons... [Je pense qu'il doit y avoir des vieilles blagues à faire sur des villes françaises, genre, un mec va au guichet de la SNCF, et s'ensuit cet échange: - Bonjour, je voudrais un billet pour Caen - Pour quand?... - Oui pour Caen... - Pour quand?... Etc. ] @+ |
| Sujet: Re: Province de Liège ou les alentours Lun 11 Avr 2011 - 20:52 | |
| Pas Anvers , Ambert
https://www.dailymotion.com/video/xaw8qt_les-copains-de-yves-robert-musique_shortfilms |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Province de Liège ou les alentours Lun 11 Avr 2011 - 22:42 | |
| Salut à tous,
Il y a quelques semaines, je me trouvais au guichet de la gare du Nord à Paris. Je demande au guichettier un billet pour Troyes. Il me répond : "C'est un billet par personne" ! Je lui dis : Bin oui, je voudrais un billet pour Troyes ! L'employé : "Alors c'est trois billets !" Je lui dis :Mais non, je suis seul et je pars à Troyes. Il me rétorque : "Mais vous ne pouvez pas voyager à trois avec un seul billet !" Je lui dis : "Mais arrêtez, je vous demande un billet pour Troyes, c'est pas difficile !" Il me répond : "Dans ces conditions, je ne puis vous servir". Voyant que je n'arriverais à rien avec ce crétin, je lui dis : "Bon, d'accord, je vais changer de destination. Je voudrais un billet pour Sète".
Il me regarde avec de grands yeux ronds et me répond : "Mais vous vous foutez de ma gueule ?"
Et on viendra encore me dire qu'on parle la même langue en France et en Belgique, . . . !
|
| Sujet: Re: Province de Liège ou les alentours Lun 11 Avr 2011 - 23:03 | |
| Ça c' est la spécialité des Québecois .
Faut demander " Un billet pour Nogeant "
J' y pense ... est ce que le train continue vers Troyes ?
- Bien sur
- Alors un billet pour Troyes .
C' est facile .
Mais en général les Québecois vont à Caen , revoir leur Normandie , alors ça se complique . Bien que le Canada aie été officiellement créé sur la base d' un chemin de fer
http://archeologue-urbain.blogspot.com/2010/11/le-dernier-crampon.html
On a jamais bien compris le principe des horaires , c' est tout au plus une indication générale car les trains sont rarement à l'heure , l'hiver a cause du climat , l'été par tradition .
Donc , le billet pour Caen en poche , on demande " À quelle heure le train de 10,37h ? " - " Pour Caen ? "
- " Oui , pour quand ? "
- L' employé surpris répond : " ben ... à 10,37 h ..... s' il partait à 10,38 h on l' appellerait le train de 10,38h ! "
Ah ... c est logique .... en France ....
|
| | | paco6 Aspirant
Nombre de messages : 308 Age : 64 Localisation : eupen(belgique) Thème de collection : militaria allemand ww1 et ww2 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Province de Liège ou les alentours Mer 1 Juin 2011 - 20:42 | |
| bonjour mois j'habite eupen aussi dans la province de liege bonsoir paco6 |
| | | paco6 Aspirant
Nombre de messages : 308 Age : 64 Localisation : eupen(belgique) Thème de collection : militaria allemand ww1 et ww2 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Province de Liège ou les alentours Mer 1 Juin 2011 - 20:44 | |
| bonsoir j'ai vus le message un peux tard mais bon , mois j'habite eupen , aussi dans la province de liege bonsoir paco6 |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Province de Liège ou les alentours Mer 17 Aoû 2011 - 20:06 | |
| Je suis de la province de Namur... ça compte ? |
| | | paco6 Aspirant
| Sujet: Re: Province de Liège ou les alentours Mer 17 Aoû 2011 - 20:34 | |
| bonjour je repondait en voyant le debut du message et pas la fin j'ais vut que je me suit repeter plusieur fois c'est l'age !!!! bonne soirée a tous paco6 |
| | | velovert1962 Soldat
Nombre de messages : 46 Age : 62 Localisation : Beyne-Heusay Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Province de Liège ou les alentours Jeu 8 Sep 2011 - 6:32 | |
| Suis de Beyne-heusay, et fait partie du CHLAM, ce n'est pas de la pub. Le CHLAM (centre historique liègeois d'archéologie militaire) et possède beaucoups de livres récent et anciens. |
| Sujet: Re: Province de Liège ou les alentours Jeu 8 Sep 2011 - 11:25 | |
| Et si on décidait de se donner rendez-vous à Ciney à une heure précise à un endroit précis ... ce serait sympa de se rencontrer et de faire connaissance en réel ....enfin je crois ... |
| | | velovert1962 Soldat
Nombre de messages : 46 Age : 62 Localisation : Beyne-Heusay Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Province de Liège ou les alentours Jeu 8 Sep 2011 - 12:21 | |
| Si ce jour là suis libre, pourquoi pas |
| | | frederic Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Nord-Pas-de-Calais-Belgique Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Province de Liège ou les alentours Jeu 29 Sep 2011 - 19:12 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Province de Liège ou les alentours | |
| |
| | | | Province de Liège ou les alentours | |
|