le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Béret bleu parachutiste | |
| | Auteur | Message |
---|
DROGE Adjudant
Nombre de messages : 178 Age : 79 Localisation : Saône et Loire Thème de collection : Marine nationale Date d'inscription : 01/09/2022
| Sujet: Béret bleu parachutiste Lun 15 Avr 2024 - 13:07 | |
| Bonjour J'ai acheté voici quelques temps un béret bleu roi qui d'après le vendeur appartenait à son père. Il avait fait son service militaire dans les parachutistes. J'ai un doute, qu'en pensez vous. S'agit il vraiment d'un béret de parachutiste métropolitain ? Merci d'avance pour vos réponses Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Béret bleu parachutiste Lun 15 Avr 2024 - 13:14 | |
| Bonjour, personnellement, j'ai aussi un doute....Le paras métro n'ont plus eu de béret bleu à partir de la fin des années 50 .Il me semble que celui en photo est de fabrication postérieure. ALAT , tout à fait possible mais para , j'ai des doutes... A voir avec d'autres avis. Cordialement. |
| | | collector56 Lieutenant
Nombre de messages : 520 Age : 68 Localisation : sainte-Radegonde Thème de collection : Gendarmerie ,132e RIC. Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: béret ALAT Lun 15 Avr 2024 - 13:17 | |
| Bonjour, il s'agit du béret bleu de l' ALAT et non Para métro , toujours en service aujourd'hui, cordialement. . |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Béret bleu parachutiste Lun 15 Avr 2024 - 13:33 | |
| Bonjour Emmanuel, - uchronie a écrit:
- Le paras métro n'ont plus eu de béret bleu à partir de la fin des années 50
tout à fait, visiblement en septembre 1957. Cordialement |
| | | Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: Béret bleu parachutiste Lun 15 Avr 2024 - 16:49 | |
| Pas de trace d'insigne? remarquez celui de l'Alat est tout aussi rond qu'un para. Il semble très récent, tout à fait le modèle qu'on trouvait dans les années 80/90 et peut être après.. le motif "plein ciel" avec le parachutiste n'est absolument une indication de sa spécialité. Si son père a fait son service militaire chez les paras, il a très bien pu en acheter dans un foyer. ou un cadeau (sans insigne?) Personnellement j'ai fait ma collection de bérets au foyer de l'ETAP à Pau ou on pouvait acheter tous les types de bérets des unités TAP...mais pas de béret noir ni de l'Alat, ni ONU, ni alpin... |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Béret bleu parachutiste Mar 16 Avr 2024 - 8:25 | |
| C'est un béret contemporain, années 80 vu la confection et les coutures synthétiques...donc ALAT et non para Bonne journée |
| | | DROGE Adjudant
Nombre de messages : 178 Age : 79 Localisation : Saône et Loire Thème de collection : Marine nationale Date d'inscription : 01/09/2022
| Sujet: Re: Béret bleu parachutiste Mar 16 Avr 2024 - 9:47 | |
| Bonjour Merci à tous pour ces renseignements C'est donc bien ce que je pensais Heureusement je ne l'ai pas acheté cher Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Béret bleu parachutiste | |
| |
| | | | Béret bleu parachutiste | |
|