le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Totenkopf et Aigle | |
| | Auteur | Message |
---|
Yomgui Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Romainville Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 15/04/2024
| Sujet: Totenkopf et Aigle Lun 15 Avr - 16:15 | |
| Bonjour à tous,
Je suis plutôt novice sur l'utilisation du forum, j'espère être raccord avec la politique des sujets sensibles.
Quelqu'un saurait si une totenkopf sans le tampon rzm est forcément fausse? J'ai récupéré une 8.P.40 mais impossible de voir à quoi ça correspond..... |
| | | Yomgui Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Romainville Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 15/04/2024
| Sujet: Re: Totenkopf et Aigle Lun 15 Avr - 16:55 | |
| |
| | | Yomgui Soldat
| Sujet: Re: Totenkopf et Aigle Lun 15 Avr - 16:56 | |
| Voilà...Premier missclick |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Totenkopf et Aigle Lun 15 Avr - 17:54 | |
| Bonjour,
sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| | | Yomgui Soldat
| Sujet: Re: Totenkopf et Aigle Lun 15 Avr - 18:04 | |
| Merci @poddichini ! Je suis un chouille paumé mais ça va venir ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Totenkopf et Aigle Lun 15 Avr - 18:05 | |
| Pas de souci. Merci également de lire et accepter le règlement, afin de terminer votre arrivée sur le forum.
A nouveau la bienvenue. |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1139 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Totenkopf et Aigle Lun 15 Avr - 19:05 | |
| Bonsoir.
Votre ensemble aigle et totenkopf est malheureusement une contrefaçon connue |
| | | Le Chat Aspirant
Nombre de messages : 483 Age : 44 Localisation : Dans l'Hérault Thème de collection : Insignes Wehrmacht / SS Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Re: Totenkopf et Aigle Lun 15 Avr - 21:28 | |
| Bonsoir, - Yomgui a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis plutôt novice sur l'utilisation du forum, j'espère être raccord avec la politique des sujets sensibles.
Quelqu'un saurait si une totenkopf sans le tampon rzm est forcément fausse? J'ai récupéré une 8.P.40 mais impossible de voir à quoi ça correspond..... Et non, un crane ᛋᛋ sans RZM n'est pas forcement faux.. voir comme exemple les cranes précoce d'avant guerre ! Le votre est malheureusement juste une copie d'un S.P 40. D'ailleurs un authentique S.P 40 est toujours en aluminium avec les pattes de fixations en alliage de cuivre.. et bien sur.. de bien meilleure qualité en terme d'estampillage et autres détails. Cordialement |
| | | Yomgui Soldat
| Sujet: Merci Lun 15 Avr - 23:37 | |
| Merci pour cette analyse, les fixations me semblaient un peu étranges au regard des authentiques que j'ai pu voir en photo. Bien dommage ! Mais ça arrive souvent. Merci encore! |
| | | Yomgui Soldat
| Sujet: Re: Totenkopf et Aigle Mer 17 Avr - 16:40 | |
| Et donc, même commentaire poir l'aigle si je lis bien? C'est la qualité du moulage qui est mauvaise? L'estampillage semble ok, et je crois que les fixations aussi.... Tous d'accord pour dire que c'est une copie aussi ? |
| | | Le Chat Aspirant
Nombre de messages : 483 Age : 44 Localisation : Dans l'Hérault Thème de collection : Insignes Wehrmacht / SS Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Re: Totenkopf et Aigle Jeu 18 Avr - 20:02 | |
| - Yomgui a écrit:
- Et donc, même commentaire poir l'aigle si je lis bien?
C'est la qualité du moulage qui est mauvaise? L'estampillage semble ok, et je crois que les fixations aussi.... Tous d'accord pour dire que c'est une copie aussi ? C'est également une copie.. rien n'est bon sur cet insigne.. |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1139 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Totenkopf et Aigle Jeu 18 Avr - 20:25 | |
| Bonsoir. Ci après une bonne sp40, Elles ne sont pas les plus belles mais étaient recherchées pour leur rareté. Je n'en ai jamais eu en collection contrairement aux deschler, assmann et overhoff... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Totenkopf et Aigle | |
| |
| | | | Totenkopf et Aigle | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|