le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photos souvenir du 37eme RAO au Maroc | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Photos souvenir du 37eme RAO au Maroc Lun 15 Avr - 14:19 | |
| |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Photos souvenir du 37eme RAO au Maroc Lun 15 Avr - 15:06 | |
| Bonjour , les chaussures basses sont d'achat personnel (comme les chaussettes sombres à rayures et la chemise dont on devine le col à rayures , lui aussi) . Comme il s'agit d'un Sergent non rengagé (un galon sans soutache) il devrait porter les brodequins Mle 17 de la troupe , il n'a pas même droit aux brodequins "SOR" . Sur la quatrième photo le personnage le plus à droite porte une paire de brodequins "SOR" , biens cirés , noirs et brillants . Sur les , sixième , septième et neuvième photos on distingue aussi nettement le port de brodequins comportant une combinaison de passants et crochets pour les lacets , ce ne sont pas non plus des brodequins réglementaires . En AFN une certaine liberté était laissée pour les vêtements de tenue de sortie des S/Offs. , encore plus pour l'Aéronautique et après pour l'A.A. , du moment que l'aspect général respectait le règlement (quoique parfois ...) . Amicalement , Pierre . |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84572 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photos souvenir du 37eme RAO au Maroc Lun 15 Avr - 17:51 | |
| Bonsoir pulpul,
un plus pour la photo décontractée et port du casque colonial modèle 1886.
Amicalement |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Photos souvenir du 37eme RAO au Maroc Lun 15 Avr - 18:47 | |
| Bonsoir,
Merci messieurs pour vos commentaires et réponses à mes questions.
Pour Paul: merci pour ces explications sur les brodequins, j'avais aussi remarqué cette chemise à rayures qui je me doutais n'étaient pas réglementaire.
Pour poddichini: je savais que les casques coloniaux allaient vous plaire. Pour continuer dans les explications de quel modèle sont-ils? Pour avoir un peu cherché sur le net, je dirais que celui du milieu (le plus blanc) est du modèle 1886 et l'autre semble être d'un modèle différent. Je n'ai rien trouvé sur l'existence ou pas d'un autre modèle dans les années 1925. Pouvez-vous m'en dire plus.
Amicalement Pulpul
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84572 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photos souvenir du 37eme RAO au Maroc Lun 15 Avr - 18:52 | |
| Les deux sont du même modèle. En revanche, ils peuvent être de confection civile, donc avec quelques légères différences. |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Photos souvenir du 37eme RAO au Maroc Lun 15 Avr - 19:09 | |
| Merci beaucoup.
Amicalement Pulpul |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Photos souvenir du 37eme RAO au Maroc Mar 16 Avr - 14:12 | |
| Bonjour , de rien Charles c'est avec plaisir , amicalement , PIERRE . |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Photos souvenir du 37eme RAO au Maroc Mar 16 Avr - 15:49 | |
| Bonjour Pierre, Amicalement Pulpul |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos souvenir du 37eme RAO au Maroc | |
| |
| | | | Photos souvenir du 37eme RAO au Maroc | |
|