Joseph a onze ans. Et ce matin de juin, il doit aller à l'école, une étoile Jaune cousue sur sa poitrine... Il reçoit les encouragements d'un voisin brocanteur. Les railleries d'une boulangère. Entre bienveillance et mépris, Jo, ses copains juifs comme lui, leurs familles, apprennent la vie dans un Paris occupé, sur la Butte Montmartre, où ils ont trouvé refuge. Du moins le croient-ils, jusqu'à ce matin de 16 juillet 1942, ou leur fragile bonheur bascule... Du Vélodrome d'Hiver, où 13 000 raflés sont entassés, au camp de Beaune-La-Rolande, de Vichy à la terrasse du Berghof, La Rafle suit les destins réels des victimes et des bourreaux.
Une petite vidéo sur ce film, faite par mes soins
Je n'en suis pas à mon premier coup d'essai dans les montages vidéos mais j'essaye de m'améliorer à chaque vidéo !
Ciao
Tiflo 62 Aspirant
Nombre de messages : 253 Age : 31 Localisation : Pas de calais Thème de collection : Munitions et accessoires d'armes Date d'inscription : 01/09/2007
LA RAFLE : bon film, et je conseille "ELLE S'APPELAIT SARAH" pour approfondir le sujet...
Par contre je reste convaincu que 70 ans après les faits, il est facile de faire la critique des actes de certains et qu'il serait difficile à qui conque de savoir ce qu'il aurait fait ou pu faire en cette période sombre. Bien sur, 70 ans après, notre volonté à tous aurait été de prendre les armes, de se battre contre ces crimes contre l'humanité... etc... Vaste sujet encore tabou de nos jours je pense, et je ne sais pas moi-même si je me fais comprendre.
Merci Tiflo62 pour ton montage
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
C'est pas mal, j'aime bien... J'aimerais bien aussi connaitre le logiciel de montage vidéo...
Citation :
22 vues , AUCUN commentaire...
Merci de supprimer ce post inutile pour la communauté... Wink
Imagines si tout le monde dit sa pour tout ses posts qui n'ont pas était commenté... Tout le monde ne vas pas dire "super" "c'est top"... Un gros discours vaut mieux que des petits mots qui ne sont en aucun cas pensé, ou qui ne reflette en aucun cas le travail que tu as fournis... Il faut laisser le temps aux choses... (Même si sa date de Décembre ! )