le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande d'identification balle | |
| | Auteur | Message |
---|
TIXAVDK Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : DUNKERQUE Thème de collection : Sans Date d'inscription : 16/04/2024
| Sujet: Demande d'identification balle Mar 16 Avr - 16:06 | |
| Bonjour,
J'ai trouvé une balle dernièrement et je n'arrive pas à l'identifier, je suis par contre certains que c'est un peu gros pour une carabine je pense plus à une balle de mitrailleuse mais laquelle ?? N'ayant que le projectile je n'ai pas d'information habituellement sur l'étui..
Quelques côtes prises au pied à coulisse pour aider à l'identification:
Longueur : 62,5 mm Diamètre au plus large : 13,5 mm Diamètre à la base : 11 mm Poids : 51 g J'ai remarqué la lettre "C " de poinçonnée sur la base du projectile.
Je souhaiterais connaître la période pendant laquelle elle a pu être tiré, par quelle arme ainsi que par quelle nation..
Merci à vous.
TIXAVDK.
|
| | | TIXAVDK Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : DUNKERQUE Thème de collection : Sans Date d'inscription : 16/04/2024
| Sujet: Re: Demande d'identification balle Mar 16 Avr - 16:09 | |
| Voici quelques photos pour aider à l'identification..
https://i.servimg.com/u/f37/20/55/94/72/img20213.jpg |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Demande d'identification balle Mar 16 Avr - 17:21 | |
| Bonjour, ce doit être du 13,2 mm pour mitrailleuse Hotchkiss 1930, balle ordinaire. Je vais chercher dans ma doc.. Cordialement.
|
| | | TIXAVDK Soldat
| Sujet: Re: Demande d'identification balle Mar 16 Avr - 17:39 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
ce doit être du 13,2 mm pour mitrailleuse Hotchkiss 1930, balle ordinaire. Je vais chercher dans ma doc.. Cordialement.
... merci beaucoup pour votre réponse très rapide, ça fait plaisir, hâte d'en savoir plus et d'avoir votre confirmation. D'après vous, les marques de sertissage visible sur la balle ne sont pas forcément visibles sur l'étui ? Cordialement, Xavier. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Demande d'identification balle Mar 16 Avr - 19:14 | |
| c'est très proche en tout cas... source:https://wikimaginot.eu/V70_glossaire_detail.php?id=1000852 |
| | | TIXAVDK Soldat
| Sujet: Re: Demande d'identification balle Mar 16 Avr - 19:29 | |
| ... effectivement, j'ai l'impression que c'est tout a fait ça ! Un grand merci à vous pour la recherche et les renseignements..
TIXAVDK.
|
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Demande d'identification balle Mar 16 Avr - 21:59 | |
| Bonjour , si vous parlez des rayures sur votre balle , ce ne sont pas des marques du sertissage mais du tir , balle passée dans le canon rayé de l'arme après son tir |
| | | TIXAVDK Soldat
| Sujet: Re: Demande d'identification balle Mer 17 Avr - 5:11 | |
| - 1873M a écrit:
- Bonjour , si vous parlez des rayures sur votre balle , ce ne sont pas des marques du sertissage mais du tir , balle passée dans le canon rayé de l'arme après son tir
Ah, oui..maintenant que vous le dites, ça me paraît évident.. je savais que chaque canon laisse son "empreinte" au projectile mais je ne pensais pas si profonde. En tout cas merci pour le complément d'informations. TIXAVDK. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'identification balle | |
| |
| | | | Demande d'identification balle | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|