le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque US Vietnam avec insigne d'unité ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ester Winch Lieutenant
Nombre de messages : 569 Age : 57 Localisation : A l'Ouest Thème de collection : WW2 et + Date d'inscription : 30/11/2019
| Sujet: Casque US Vietnam avec insigne d'unité ? Mar 16 Avr 2024 - 22:12 | |
| Bonsoir, Vu cet après-midi en "brocante". Le casque aurait été acheté aux USA. Qu'en pensez-vous ? Peinture originale guerre du Vietnam ou décoration pour touriste ? Cdlt. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Casque US Vietnam avec insigne d'unité ? Mar 16 Avr 2024 - 22:22 | |
| Salut Ester , dans toute ma doc , les photos sur le net où ailleurs , jamais vu ! Mais pourquoi pas ... Amicalement , Capt. |
| | | Ester Winch Lieutenant
Nombre de messages : 569 Age : 57 Localisation : A l'Ouest Thème de collection : WW2 et + Date d'inscription : 30/11/2019
| Sujet: Re: Casque US Vietnam avec insigne d'unité ? Mar 16 Avr 2024 - 22:29 | |
| Bonsoir, Me concernant, j'ai juste un vague souvenir d'avoir vu un casque similaire sur le site d'Overlord. Il me semble qu'il était indiqué qu'il s'agissait du casque d'un soldat sud-vietnamien... Cdlt. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Casque US Vietnam avec insigne d'unité ? Mar 16 Avr 2024 - 22:42 | |
| Re , oui peut-être une piste qui semble plausible.. Capt. |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Casque US Vietnam avec insigne d'unité ? Mar 16 Avr 2024 - 23:16 | |
| Bonjour.
Il doit avoir un numéro quelque part à l'intérieur de la coque, vous pourriez le mettre en photo ? Ça permettrait d'identifier le fabricant et l'année de la coque. |
| Sujet: Re: Casque US Vietnam avec insigne d'unité ? Mar 16 Avr 2024 - 23:22 | |
| Bonsoir,
Malheureusement, je ne suis pas propriétaire de ce casque. Toutefois, je n’ai pas vu de numéro lorsque je l’ai manipulé…
Cdlt. |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Casque US Vietnam avec insigne d'unité ? Mar 16 Avr 2024 - 23:32 | |
| bsr
oui casque des ' rangers " de l' ARVN, mais original ou copie ?
@+, hughes |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Casque US Vietnam avec insigne d'unité ? Mar 16 Avr 2024 - 23:33 | |
| @+, hughes |
| Sujet: Re: Casque US Vietnam avec insigne d'unité ? Mar 16 Avr 2024 - 23:38 | |
| Bonsoir, Merci pour la confirmation Oui, l’ensemble a une patine assez uniforme mais il reste difficile de savoir si le dessin est d’origine. Cdlt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque US Vietnam avec insigne d'unité ? | |
| |
| | | | Casque US Vietnam avec insigne d'unité ? | |
|