le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un casque M1 de la 2éme DIM | |
| | Auteur | Message |
---|
monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Un casque M1 de la 2éme DIM Mer 17 Avr 2024 - 13:22 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un casque M1 de la 2éme DIM Mer 17 Avr 2024 - 13:39 | |
| Bonjour.
A nouveau une rareté. Encore merci pour ces découvertes passionnantes.
Amicalement |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Un casque M1 de la 2éme DIM Mer 17 Avr 2024 - 14:57 | |
| Bonjour,
très bel exemplaire.
Pas de présence d'insigne sur le liner?
Merci pour le partage |
| | | Gidu50 Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : Manche Thème de collection : Us & Allemand WW2 Date d'inscription : 25/11/2023
| Sujet: Re: Un casque M1 de la 2éme DIM Mer 17 Avr 2024 - 17:00 | |
| Bonjour, Pas des plus communs en effet. Crldt |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Un casque M1 de la 2éme DIM Mer 17 Avr 2024 - 19:27 | |
| Bonsoir Messieurs, Merci.
Non, il n'y a pas d'insigne, ni de marquage sur le liner.
Amicalement |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Un casque M1 de la 2éme DIM Mer 17 Avr 2024 - 22:53 | |
| Merci pour cette précision Monsabert, Belle pièce |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Un casque M1 de la 2éme DIM Jeu 18 Avr 2024 - 18:18 | |
| Bonjour Christophe, Merci de nous présenter notre US-M1 Libé hebdomadaire !!! Chaque fois, tu nous montres des pièces qui font baver grave, On se régale !!! Maintenant un 2ième DIM, je suppose que c'est 2ième Division d'Infanterie Marocaine ? Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | monsabert44 Général de Division
| Sujet: Re: Un casque M1 de la 2éme DIM Jeu 18 Avr 2024 - 18:58 | |
| |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Un casque M1 de la 2éme DIM Jeu 18 Avr 2024 - 20:51 | |
| Bonjour Christophe, Merci de ta réponse, Oui, je vois bien ces jeunes marocains venant du bled, en sandales dans les Alpes, en plein hiver; Napoléon aurait dit d'eux que c'étaient des braves !!! Moi, je dis que ce furent des sacrés combattants qui ont contribué à libérer la France ! Respect !!! Les allemands en avaient peur, à Aubagne ( Solliès-Ville ) ça a vraiment chié ! ça c'est terminé, une fois que les deux camps à court de munition, en finirent à l'arme blanche, sur la place du marché, entre les fritz et les marocains ! et c'est pas les fritz qui ont gagné !!! Chacun ses Troupes d'Elite !!!... De ce point de vue je vois pas pour quelle raison un casque allemand serait plus côté qu'un casque de goumier... qui a gagné ? qui est le meilleur ???... Quand je parle de cela à des jeunes marocains, ils découvrent leur Histoire et sont très étonnés de la découvrir la considération que des vieux comme moi peuvent avoir pour leurs grands-pères, quand je leur dit qu'ils ont contribué à libérer la France ils me regardent comme un extra-terrestre !!! Personne ne leur a dit leur Histoire ! Personne ne leur a donné leur dû mémoriel, leur guide dans le République !!! c'est le débarquement de Normandie qui est toujours mis en avant; celui de Provence est à peine évoqué quand il n'est tout simplement pas ignoré !!! Quel dommage d'avoir raté cette considération Historique, Quelle hypocrisie de nous parler d'intégration quand on voit comment les pieds-noirs ont été reçus en métropole en 1962 ! Désolé pour ces considérations hors sujet, pour les pieds noirs on en reparlera une autre fois, pour les Algériens, Marocains, Tunisiens,Africains, je maintiens mes positions, je les aime ! Pour en revenir au casque, voilà à quoi ça me fait penser et pourquoi j'ai dit tout cela : https://www.youtube.com/watch?v=40OKllOC6x0 L'Histoire, faut la dire entièrement,je pense ? Merci, justement, à Christophe de nous présenter des pièces qui font réagir ! Bordel !!! Je vous dis, moi, j'entends les cigales qui ont l'accent ! Oh Garry !!! En plus je connais le coin, j'ai été, moi même conçu dans l'Esterel, mon ex beau père a fait le débarquement de Provence, j'ai été en vacance dans le Var, j'y ai trouvé des Amis et certaines pièces aussi, Tout cela me touche donc, même si ça a rien à voir avec l'Aviation, quoi que !? on en reparlera aussi Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un casque M1 de la 2éme DIM | |
| |
| | | | Un casque M1 de la 2éme DIM | |
|