le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac à linge us d'une infirmière française | |
| | Auteur | Message |
---|
Boutakoff Caporal
Nombre de messages : 52 Localisation : Bretagne Thème de collection : Marine française Date d'inscription : 02/11/2019
| Sujet: Sac à linge us d'une infirmière française Mer 17 Avr 2024 - 11:37 | |
| Bonjour à tous, Une fois n'est pas coutume, j'ai besoin de vos lumières sur ce sac à linge us. En effet, la dernière ligne correspondrait-elle à un matricule ? Vous semble-t-il possible de retrouver son parcours avec ces faibles éléments ? Merci à tous Boutakoff |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sac à linge us d'une infirmière française Mer 17 Avr 2024 - 17:12 | |
| Bonjour,
plusieurs pistes étant possibles, a-t-on une idée précise de l'époque de ce sac ?
Merci, cordialement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Sac à linge us d'une infirmière française Mer 17 Avr 2024 - 18:07 | |
| Bonjour sac US WW2 on a pour moi l'unité élémentaire avec "?"E.M et le numéro d'ordre dans cette unité 405 Cdl |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sac à linge us d'une infirmière française Mer 17 Avr 2024 - 18:30 | |
| |
| | | Boutakoff Caporal
Nombre de messages : 52 Localisation : Bretagne Thème de collection : Marine française Date d'inscription : 02/11/2019
| Sujet: Re: Sac à linge us d'une infirmière française Mer 17 Avr 2024 - 19:23 | |
| Bonsoir, Merci pour votre aide, un bon début de piste . Devant le EM, il semble que ce soit un 2 en chiffre romain. |
| Sujet: Re: Sac à linge us d'une infirmière française Jeu 18 Avr 2024 - 4:25 | |
| Bonjour,
si nous partons sur une piste Seconde Guerre mondiale, alors plusieurs profils possibles :
- Colette Gabrielle Emilienne GEORGET, née le 7 mai 1920 à Saulges en Mayenne; décédée le 30 novembre 2000 à Saint-Malo en Île-et-Vilaine;
- Colette Irma GEORGET, née le 14 décembre 1923 à Sainte-Catherine-de-Fierbois dans l’Indre-et-Loire; décédée le 22 juillet 2009 à Châtellerault dans la Vienne.
Cordialement
|
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Sac à linge us d'une infirmière française Jeu 18 Avr 2024 - 5:37 | |
| Bonjour poddichini Une information sur les unités militaire ? Cdl |
| Sujet: Re: Sac à linge us d'une infirmière française Jeu 18 Avr 2024 - 5:39 | |
| Bonjour Oliv,
pour le moment, pas d'élément supplémentaire.
Cordialement |
| | | Boutakoff Caporal
| Sujet: Re: Sac à linge us d'une infirmière française Jeu 18 Avr 2024 - 7:23 | |
| Bonjour poddichini, Intéressant, on semble s'orienter vers Colette Gabrielle décédée à St Malo. En effet, le sac a été trouvé dans le département voisin des côtes d'Armor. Ces éléments proviennent d'une rubrique nécrologique? Un grand merci Boutakoff |
| Sujet: Re: Sac à linge us d'une infirmière française Jeu 18 Avr 2024 - 7:42 | |
| Très bien, je vais creuser donc cette piste. Ce sont les données de l'INSEE. |
| Sujet: Re: Sac à linge us d'une infirmière française Jeu 18 Avr 2024 - 8:45 | |
| Non en lien avec un parcours militaire, mais s'il s'agit bien de cette femme, on peut avoir quelques renseignements sur sa vie civile post 1945. Elle tenait visiblement une librairie-papeterie : Le Provençal, au 19 de la rue du Général de Gaulle à Fréjus, vendue en 1965. Elle était mariée à Christian BONHOURE.
Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales - août 1965, p. 12381. |
| | | Boutakoff Caporal
| Sujet: Re: Sac à linge us d'une infirmière française Ven 19 Avr 2024 - 7:13 | |
| Bonjour, Merci je n'en espérais pas tant! Je vais me pencher sur ces sources que je ne connaissais pas. Cordialement Boutakoff
|
| Sujet: Re: Sac à linge us d'une infirmière française Ven 19 Avr 2024 - 7:45 | |
| Bonjour,
malheureusement, je ne trouve pas plus d'éléments sur son passé dans l'armée.
Cordialement |
| | | Boutakoff Caporal
| Sujet: Re: Sac à linge us d'une infirmière française Mar 23 Avr 2024 - 11:02 | |
| Bonjour, Merci car c'est déjà beaucoup pour moi. Cordialement Boutakoff |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac à linge us d'une infirmière française | |
| |
| | | | Sac à linge us d'une infirmière française | |
|