|
| Badge AFN | |
| | Auteur | Message |
---|
MarineDG Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Marcillé Thème de collection : Aucun Date d'inscription : 17/04/2024
| Sujet: Badge AFN Mer 17 Avr 2024 - 14:21 | |
| Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire à quoi exactement correspond ce badge, SVP? Impossible de le trouver sur internet. Par avance, merci pour toute aide! Marine |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84757 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Badge AFN Mer 17 Avr 2024 - 16:53 | |
| Bonjour,
sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
Nombre de messages : 84757 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Badge AFN Jeu 18 Avr 2024 - 6:15 | |
| Bonjour,
auriez-vous une vue du dos ? Merci. |
| | | BEN54300 Soldat
Nombre de messages : 23 Localisation : Meurthe et moselle Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 30/12/2023
| Sujet: Re: Badge AFN Jeu 18 Avr 2024 - 13:05 | |
| Bonjour
Je pense qu'il s'agit d'un insigne d'une association d'anciens d'AFN. Cordialement BEN |
| Sujet: Re: Badge AFN Jeu 18 Avr 2024 - 13:10 | |
| Oui, c'est possible; avec la croix d'Agadès en toile de fond. Reste à savoir laquelle si c'est bien cela. |
| | | MarineDG Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Marcillé Thème de collection : Aucun Date d'inscription : 17/04/2024
| Sujet: Re: Badge AFN Jeu 18 Avr 2024 - 17:43 | |
| Bonjour! Merci à vous 2 pour vos réponses, et merci d'avoir replacé mon message au bon endroit. Je n'ai plus ce badge sous la main, aussi je ne peux pas fournir de photo du dos, mais selon mes souvenirs, il n'a rien de particulier: il est doré, c'est une fermeture type épingle à nourrice, il n'y a pas d'inscription. Je suis bénévole dans une ressourcerie, et je voudrais le mettre en vente pour cette association. Sauriez-vous me donner une estimation, SVP? Nous faisons des prix très bas, je le mettrai probablement au tiers de ce que vous m'indiquerez, si toutefois je le mets en vente. Savez-vous pourquoi je n'ai pas pu trouver l'équivalent sur internet? Serait-il très rare? Dernière question: j'espère que vous pardonnerez ma grande ignorance dans ce domaine, mais je dois avouer que je n'y connais rien à l'histoire de l'Afrique du Nord (c'est bien de cela dont il s'agit, n'est-ce pas?), et je n'ai pas vraiment envie de potasser pour découvrir l'histoire de l'AFN. Pour vous, est-ce que ce badge véhicule des idées colonialistes, voire racistes et violentes? A nouveau, je vous remercie pour vos réponses! Bonne fin de journée, Marine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Badge AFN | |
| |
| | | | Badge AFN | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |