le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification unité à partir de l'uniforme | |
| | Auteur | Message |
---|
Second-maître Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Mayotte Thème de collection : Algérie, Zouaves, RTA Date d'inscription : 18/04/2024
| Sujet: Identification unité à partir de l'uniforme Jeu 18 Avr 2024 - 10:52 | |
| Bonjour tout le monde,
Je sollicite votre aide car dans les archives du grand-père je suis tombé sur ces photographies, certainement ses camarades. Mon grand-père a participé à la guerre d'Algérie dans plusieurs unités dont le 9e bataillon de Zouaves.
Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer à quelles unités correspondent les uniformes des combattants prédents sur les photos ?
Peut-être que celui qui porte une fourragère porte un uniforme du 1er Régiment de Tirailleurs Algériens.
Quand au second, il semble porter un béret. Chasseur alpin ?
Je vous remercie pour votre attention. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification unité à partir de l'uniforme Jeu 18 Avr 2024 - 10:53 | |
| Bonjour,
bienvenue sur le forum. Merci d'effectuer une présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | Second-maître Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Mayotte Thème de collection : Algérie, Zouaves, RTA Date d'inscription : 18/04/2024
| Sujet: Re: Identification unité à partir de l'uniforme Jeu 18 Avr 2024 - 11:00 | |
| |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification unité à partir de l'uniforme Jeu 18 Avr 2024 - 11:13 | |
| Les deux hommes portent une tenue modèle 1946.
Pour le premier, il y a deux fourragères il semble. Le 1er RTA n'en ayant eu qu'une seule (aux couleurs du ruban de la médaille militaire), il faut donc, à mon avis, chercher une autre unité. Pour le second, il porte plutôt un bonnet de police à mon avis, et son uniforme semble kaki.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification unité à partir de l'uniforme Jeu 18 Avr 2024 - 11:27 | |
| Merci pour votre réponse. Une autre question : voici la seule photo que j'ai de mon grand-père en uniforme. Je sais qu'il a aussi été membre des forces supplétives. Son uniforme correspond à quel type d'unité selon vous ? Harki ? Moghazni ? Assess ? Ou autre ? Merci pour votre aide. Cordialement |
| Sujet: Re: Identification unité à partir de l'uniforme Jeu 18 Avr 2024 - 12:31 | |
| Aucune idée sur cette dernière question. |
| Sujet: Re: Identification unité à partir de l'uniforme Ven 19 Avr 2024 - 11:26 | |
| Entendu, merci pour votre réponse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification unité à partir de l'uniforme | |
| |
| | | | Identification unité à partir de l'uniforme | |
|