le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Crosse forgée Berthier | |
| | Auteur | Message |
---|
Oliben Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Vosges Thème de collection : Ww1 Date d'inscription : 18/04/2024
| Sujet: Crosse forgée Berthier Jeu 18 Avr 2024 - 21:04 | |
| Bonsoir à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà vu ce modèle de cross !? Elle est vraiment de bonne facture ce n'est pas du petit bricolage |
| | | Oliben Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Vosges Thème de collection : Ww1 Date d'inscription : 18/04/2024
| Sujet: Re: Crosse forgée Berthier Jeu 18 Avr 2024 - 21:11 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Crosse forgée Berthier Jeu 18 Avr 2024 - 21:51 | |
| Bonsoir,
bienvenue. Merci de terminer votre arrivée par la lecture et l'acceptation du règlement du forum.
Cordialement |
| | | Oliben Soldat
| Sujet: Re: Crosse forgée Berthier Jeu 18 Avr 2024 - 22:07 | |
| Je pensais l'avoir fait j'ai dû mal m'y prendre ? |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3165 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Crosse forgée Berthier Jeu 18 Avr 2024 - 23:12 | |
| Bonsoir,
En postant dans la rubrique ”De l’antiquité à la révolution ” la question ne risque pas d’avoir la visibilité nécessaire pour générer une réponse.
Cordialement
Patpat |
| | | Maginot Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 20 Localisation : Meuse Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 29/12/2022
| Sujet: Re: Crosse forgée Berthier Jeu 18 Avr 2024 - 23:33 | |
| Bonsoir,
Je n'ai jamais vu ça, je pencherai vers un bricolage, mais visiblement de bonne facture ! il faudrait plus de photo pour bien voir tout ça.
Cordialement,
Maginot. |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Crosse forgée Berthier Ven 19 Avr 2024 - 6:15 | |
| Bonjour
sujet déplacé dans la bonne rubrique.
En quelle catégorie cette arme est-elle classée ?
Cordialement |
| | | Oliben Soldat
| Sujet: Re: Crosse forgée Berthier Ven 19 Avr 2024 - 7:28 | |
| Bonjour,
merci d'avoir déplacé, je suis novice ....
si classé veut dire vivante, oui . |
| Sujet: Re: Crosse forgée Berthier Ven 19 Avr 2024 - 7:36 | |
| Classée dans l'idée de leur détention conformément à la loi, avec les autorisations que cela implique, si hors de la détention libre. |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3297 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Crosse forgée Berthier Ven 19 Avr 2024 - 8:33 | |
| Bonjour,
Le Berthier est classé en catégorie C.
Pour ce type de crosse, je n'ai jamais vu ça. Je pense à une modification faite dans le civil. le fut à aussi été raccourci.
Mettez nous plus de photos, de meilleure qualité, que nous puissions vous en dire plus. |
| Sujet: Re: Crosse forgée Berthier Ven 19 Avr 2024 - 8:54 | |
| Bonjour Quentin,
merci pour votre réponse. Arme donc soumise à autorisation de détention, à fournir à l'équipe du forum si Oliben la possède.
Cordialement |
| | | Oliben Soldat
| Sujet: Re: Crosse forgée Berthier Ven 19 Avr 2024 - 11:40 | |
| Merci pour vos réponse , je ne vais donc parler que de la crosse , je ne savais pas qu'elle était en "C" ... Faut-il que je retire mon poste ? En attendant si vous souhaitez je peux mettre plus de photos de la crosse |
| | | Oliben Soldat
| | | | Oliben Soldat
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Crosse forgée Berthier Ven 19 Avr 2024 - 12:20 | |
| Il faut donc permettre à l'équipe du forum de voir que cette arme est détenue avec les autorisations réglementaires. |
| | | Oliben Soldat
| Sujet: Re: Crosse forgée Berthier Ven 19 Avr 2024 - 13:23 | |
| - poddichini a écrit:
- Il faut donc permettre à l'équipe du forum de voir que cette arme est détenue avec les autorisations réglementaires.
D'accord merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crosse forgée Berthier | |
| |
| | | | Crosse forgée Berthier | |
|