le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un badge PM pour se reconnaitre ? | |
|
+30jeromedecaen Gwalchaved francky67 Bounetas Hunt1911 Cathelineau manitou Drimmer poddichini zabmarcus Werner Capt Freudiger petigny capitaine Hugo Assaut12 MARGOUILLAT2 gth94 vieux soldat Savoia Robichon 14poilu18 Muru lajaille Oliv 78 Dumas monja1956 roro771089 Marcel_68 GMC64370 Cannonier1917 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Un badge PM pour se reconnaitre ? Ven 19 Avr - 13:15 | |
| Salut L'idée a été proposée par Drimmer de créer un badge "PM" Je propose de prendre tout simplement la bannière de PM et d'en faire un badge par exemple de 6.8cm x 4.5cm comme ici : https://www.badges-indep.com/211-badge-personnalise-a-epingle-rectangle-horizontal.html c'est discret mais on reconnait bien le site de loin ! qu'en pensez vous ? Ludo
Dernière édition par petigny le Ven 19 Avr - 13:44, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84562 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un badge PM pour se reconnaitre ? Ven 19 Avr - 13:24 | |
| Bonjour,
un changement d'identité visuelle ne ferait que créer une confusion : le logotype actuel est connu de tous, et permettra une reconnaissance immédiate (pour ceux qui nous connaissent...) : je suis donc de l'avis de Ludo.
Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12940 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Un badge PM pour se reconnaitre ? Ven 19 Avr - 13:37 | |
| bjr voir un patch a velcro également
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Un badge PM pour se reconnaitre ? Ven 19 Avr - 13:39 | |
| - roro771089 a écrit:
- bjr
voir un patch a velcro également
bjr pour le fixer où et comment ? |
Nombre de messages : 84562 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un badge PM pour se reconnaitre ? Ven 19 Avr - 13:39 | |
| En effet... Un badge à épingle est plus pratique. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3824 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Un badge PM pour se reconnaitre ? Ven 19 Avr - 13:45 | |
| - petigny a écrit:
- roro771089 a écrit:
- bjr
voir un patch a velcro également
bjr
pour le fixer où et comment ? Bonjour , ici par exemple ! Cdlt , Capt. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Un badge PM pour se reconnaitre ? Ven 19 Avr - 13:51 | |
| Avec une épingle à nourrice tu peux mettre l'insigne sur : - un pull - un sweat - un tshirt - une chemise - à même la peau ( pour ceux qui aiment les piercings ) Avec un velcro tu peux mettre l'insigne sur : - un vêtement qui a déjà le support ... alors oui on peut installer le support sur un vêtement qui sera celui qu'on met pour les bourses ... mais entre une bourse à Toulon en aout et une à Dunkerque en janvier ... ce n'est pas évident d'avoir le même vêtement ! et de toute façon je n'ai pas une tête à casquette ! |
| | | Cannonier1917 Colonel
Nombre de messages : 830 Localisation : Ile de France Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP Date d'inscription : 29/06/2023
| Sujet: Re: Un badge PM pour se reconnaitre ? Ven 19 Avr - 14:35 | |
| Bonjour, C'est une très bonne idée ! Si le forum en fait faire en grande quantité et met une marge dessus, ça pourrait participer aux frais de gestion ! Je serai très content d'en avoir un ! Le pin's rond avec le logo de PM est je pense le meilleur format pour le porter sur sac, veste, t-shirt, etc... |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Un badge PM pour se reconnaitre ? Ven 19 Avr - 14:39 | |
| |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1043 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Un badge PM pour se reconnaitre ? Ven 19 Avr - 14:41 | |
| - Cannonier1917 a écrit:
- Bonjour,
C'est une très bonne idée ! Si le forum en fait faire en grande quantité et met une marge dessus, ça pourrait participer aux frais de gestion ! Je serai très content d'en avoir un ! Le pin's rond avec le logo de PM est je pense le meilleur format pour le porter sur sac, veste, t-shirt, etc... +1 |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Un badge PM pour se reconnaitre ? Ven 19 Avr - 15:16 | |
| un truc dans ce genre ?
Dernière édition par petigny le Ven 19 Avr - 16:42, édité 1 fois |
| | | Marcel_68 Major
Nombre de messages : 201 Localisation : France Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2 Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: Un badge PM pour se reconnaitre ? Ven 19 Avr - 15:17 | |
| Bonjour, Je trouve que c'est une bonne idée! Celà permettrait de se reconnaître entre membres lors d'une bourse militaria ou même lors d'autres événements.
Cordialement M. |
| Sujet: Re: Un badge PM pour se reconnaitre ? Ven 19 Avr - 15:17 | |
| Oui, où on met PassionMIlitaria sur deux lignes. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12940 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Un badge PM pour se reconnaitre ? Ven 19 Avr - 17:40 | |
| on peut lancer un sondage pour choisir le dessin , format et style de badge quand j etait sur le forum 1911 france , il avait fait plusieurs dessins et forme de patch et ensuite un sondage pour choisir le patch de l année |
| | | monja1956 Aspirant
Nombre de messages : 476 Age : 68 Localisation : LOUBIENG à coté d'ORTHEZ 64300 Thème de collection : Couteaux pliants réglementaires France & Etrangers Date d'inscription : 27/07/2019
| Sujet: Re: Un badge PM pour se reconnaitre ? Ven 19 Avr - 17:47 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
un changement d'identité visuelle ne ferait que créer une confusion : le logotype actuel est connu de tous, et permettra une reconnaissance immédiate (pour ceux qui nous connaissent...) : je suis donc de l'avis de Ludo.
Cordialement - Cannonier1917 a écrit:
- Bonjour,
C'est une très bonne idée ! Si le forum en fait faire en grande quantité et met une marge dessus, ça pourrait participer aux frais de gestion ! Je serai très content d'en avoir un ! Le pin's rond avec le logo de PM est je pense le meilleur format pour le porter sur sac, veste, t-shirt, etc... - roro771089 a écrit:
- on peut lancer un sondage pour choisir le dessin , format et style de badge
quand j etait sur le forum 1911 france , il avait fait plusieurs dessins et forme de patch et ensuite un sondage pour choisir le patch de l année |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2482 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Un badge PM pour se reconnaitre ? Ven 19 Avr - 18:59 | |
| Bonjour Le problème des épingles c'est que ça fait des trous...la patronne ne va pas être contente Bon perso je suis plutôt patch...sur une casquette, un sac à dos, un blouson et.... Comme nous sommes en démocratie....va pour le vote Cordialement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8290 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Un badge PM pour se reconnaitre ? Ven 19 Avr - 20:46 | |
| Bonjour il suffit de l'imprimer chez soit et de le mettre sur son support idoine Cdt |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1154 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Un badge PM pour se reconnaitre ? Ven 19 Avr - 20:59 | |
| - petigny a écrit:
- un truc dans ce genre ?
Bonjour. Je trouve l'idée très sympa, et on pourrait avoir plusieurs types de supports. Flocage de t-shirts, badges à épingler, velcro ... |
| | | Muru Capitaine
Nombre de messages : 673 Age : 72 Localisation : Isère Thème de collection : baïonnette Date d'inscription : 04/01/2022
| Sujet: Re: Un badge PM pour se reconnaitre ? Ven 19 Avr - 21:17 | |
| Bonjour Très bonne idée, avec un velcro qui à une boutonnière on pourrait le fixer sur n'importe quel vêtement (ou presque ..faut un bouton ) |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20066 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Un badge PM pour se reconnaitre ? Ven 19 Avr - 21:54 | |
| Merci pour la proposition de vendre avec "plus value" pour payer les frais de gestion du forum, mais nous ne souhaitons pas de cette solution.
Par contre, très bonne idée d'avoir un signe distinctif.
Mieux :
On va organiser des rencontres sur tout le territoire : le forum, c'est cool. Les rencontres physiques et les bonnes relations, c'est encore mieux ! |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Un badge PM pour se reconnaitre ? Ven 19 Avr - 22:40 | |
| Bonsoir,
Sur le forum Insignes et Médailles a été créé un petit insigne en 2006 puis une réédition quelques années plus tard, c'est une bonne idée.
L'insigne métal c'est beau mais un il était un peu petit, avec l'âge on peut facilement passer à côté d'un membre sans le détecter ! Et on peut facilement le perdre également.
Un badge d'une plus grande dimension est une bonne idée.
Et on peut doubler pour les amoureux des patchs, avec un sondage il serait possible de connaitre le nombre de membre intéressé par un patch "collector".
Cordialement |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10258 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Un badge PM pour se reconnaitre ? Ven 19 Avr - 22:49 | |
| - Drimmer a écrit:
- Merci pour la proposition de vendre avec "plus value" pour payer les frais de gestion du forum, mais nous ne souhaitons pas de cette solution.
Mieux :
On va organiser des rencontres sur tout le territoire : le forum, c'est cool. Les rencontres physiques et les bonnes relations, c'est encore mieux ! Bonsoir Drimmer Organiser des rencontres sur tout le territoire, ça, c'est une bonne idée Cordialement Robert |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Un badge PM pour se reconnaitre ? Ven 19 Avr - 22:56 | |
| - Robichon a écrit:
- Drimmer a écrit:
- Merci pour la proposition de vendre avec "plus value" pour payer les frais de gestion du forum, mais nous ne souhaitons pas de cette solution.
Mieux :
On va organiser des rencontres sur tout le territoire : le forum, c'est cool. Les rencontres physiques et les bonnes relations, c'est encore mieux ! Bonsoir Drimmer Organiser des rencontres sur tout le territoire, ça, c'est une bonne idée Cordialement Robert + 1 les rencontres physique c'est toujours sympa. Encore plus si on peut se faire une petite bouffe Pour le badge, je verrais moins dense, un PM stylisé ou comme dit plus haut Passion Militaria sur 2 lignes. |
| | | vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: Un badge PM pour se reconnaitre ? Sam 20 Avr - 7:03 | |
| Bonjour
Très bonne idée, je suis partant.
Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Un badge PM pour se reconnaitre ? Sam 20 Avr - 9:19 | |
| - petigny a écrit:
- un truc dans ce genre ?
Bonjour La bannière du site est jolie, mais trop chargée. Si vous la réduisez, on n’y verra rien. Ça manquera de contraste. Peut être juste le nom : |
| | | MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1528 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Un badge PM pour se reconnaitre ? Sam 20 Avr - 18:57 | |
| Bonjour.
Très bonne idée.
Pin's - Badge à velcro - On attend le sondage.
Cordialement.
JPP |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6746 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Un badge PM pour se reconnaitre ? Sam 20 Avr - 22:41 | |
| Bonjour, C'est effectivement une bonne idée d'avoir un signe distinctif aux membres du forum, ça permettrait de pouvoir engager la conversation facilement sur les bourses ou vides greniers, et de peut être pouvoir mettre des visages sur des pseudos Cordialement |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1043 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Un badge PM pour se reconnaitre ? Sam 20 Avr - 22:44 | |
| Un pin's serait beaucoup plus pratique selon moi et comme le dit assaut 12 ça pourrait être sympa oui |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3824 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Un badge PM pour se reconnaitre ? Sam 20 Avr - 23:49 | |
| - Assaut12 a écrit:
- Bonjour,
C'est effectivement une bonne idée d'avoir un signe distinctif aux membres du forum, ça permettrait de pouvoir engager la conversation facilement sur les bourses ou vides greniers, et de peut être pouvoir mettre des visages sur des pseudos
Cordialement Bonsoir , je suis bien d’accord , c’est effectivement un plus , toutefois je soulève une question , certains membres ont eu des échanges houleux comme nous avons pu l’observer dans différents posts et je ne suis pas sur qu’ils aient envies de se rencontrer où de s’identifier. Je sais que certains ont la rancune tenace et d’autres relativisent nettement plus facilement. A mon sens , c’est un point à ne pas négliger , l’idéal serait évidemment de mettre son poing dans sa poche avec son mouchoir par dessus et faire abstraction de toutes rancœurs. C’est une chose que je tenais à vous soumettre , mais peut-être que je me trompe. A vous lire , Amicalement , Capt. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Un badge PM pour se reconnaitre ? Dim 21 Avr - 0:04 | |
| Ben ceux qui ont des soucis avec des membres de PM n ont cas mettre leur pins dans le dos... comme ca leur ennemi ne decouvre qu ils sont de PM que trop tard...
Dernière édition par petigny le Dim 21 Avr - 0:10, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un badge PM pour se reconnaitre ? | |
| |
| | | | Un badge PM pour se reconnaitre ? | |
|