le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification calot Kriegsmarine | |
| | Auteur | Message |
---|
Marcel_68 Major
Nombre de messages : 201 Localisation : France Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2 Date d'inscription : 24/05/2020
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification calot Kriegsmarine Ven 19 Avr 2024 - 15:44 | |
| Bonjour,
identification ou authentification ? Timbre de la Chapellerie parisienne probablement.
Cordialement |
| | | Marcel_68 Major
Nombre de messages : 201 Localisation : France Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2 Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: Identification calot Kriegsmarine Ven 19 Avr 2024 - 16:34 | |
| Bonjour Poddichini, Autant pour moi; en identification.
Cordialement |
| | | PARACHUTISTE Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : CERNAY Thème de collection : ALLEMAND Date d'inscription : 19/04/2024
| Sujet: Re: Identification calot Kriegsmarine Ven 19 Avr 2024 - 16:38 | |
| tout bon pour ma part aucun doute |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification calot Kriegsmarine Ven 19 Avr 2024 - 17:23 | |
| Bonjour,
bienvenue sur le forum où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde la lecture et l'acceptation du règlement.
Merci, cordialement |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Identification calot Kriegsmarine Sam 20 Avr 2024 - 15:19 | |
| Bon calot fabrication française... SCP. |
| Sujet: Re: Identification calot Kriegsmarine Sam 20 Avr 2024 - 15:25 | |
| Bonjour,
le timbre devait figurer les éléments ainsi : Sté CHAPELIÈRE PARISIENNE PARIS
Société qui deviendra la SCECAM en 1947, Société chapelière d'équipement civil, administratif et militaire.
Cordialement |
| | | Marcel_68 Major
| Sujet: Re: Identification calot Kriegsmarine Sam 20 Avr 2024 - 20:11 | |
| Bonjour à tous, Je vous remercie tous pour ces précieuses informations! Mon calot vous sera donc proposé à la vente dans la rubrique "ventes" prochainement.
Cordialement M. |
| | | Marcel_68 Major
| Sujet: Re: Identification calot Kriegsmarine Lun 22 Avr 2024 - 18:41 | |
| Bonjour à tous et à toutes, Je me permets de vous poser quelques dernières questions concernant mon calot : les insignes sont-ils montés d'origine d'après vous ? J'ai effectué un post pour le vendre dans la rubrique "bourse passion Militaria", mais celui ci ainsi qu'une autre annonce a été verrouillée. Serait-il possible de faire le transfert de mes deux annonces dans la rubrique"ventes" mes deux annonces s'il vous plaît?
En vous remerciant par avance.
Cordialement M. |
| Sujet: Re: Identification calot Kriegsmarine Mar 23 Avr 2024 - 6:13 | |
| Bonjour Marcel, - Marcel_68 a écrit:
J'ai effectué un post pour le vendre dans la rubrique "bourse passion Militaria", mais celui ci ainsi qu'une autre annonce a été verrouillée. Serait-il possible de faire le transfert de mes deux annonces dans la rubrique"ventes" mes deux annonces s'il vous plaît? le plus simple est de copier-coller le texte de vos annonces, avec vos photos, et de recréer les sujets dans la rubrique Ventes. Cordialement |
| | | Marcel_68 Major
| Sujet: Re: Identification calot Kriegsmarine Mar 23 Avr 2024 - 7:24 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour Marcel,
- Marcel_68 a écrit:
J'ai effectué un post pour le vendre dans la rubrique "bourse passion Militaria", mais celui ci ainsi qu'une autre annonce a été verrouillée. Serait-il possible de faire le transfert de mes deux annonces dans la rubrique"ventes" mes deux annonces s'il vous plaît? le plus simple est de copier-coller le texte de vos annonces, avec vos photos, et de recréer les sujets dans la rubrique Ventes.
Cordialement Bonjour Poddichini, Ça sera fait. Merci beaucoup. Cordialement |
| | | Marcel_68 Major
| Sujet: Re: Identification calot Kriegsmarine Mar 23 Avr 2024 - 7:45 | |
| Bonjour, Voici d'autres photos prises de plus près afin d'essayer de distinguer s'il s'agit d'un montage d'origine. Photo de l'intérieur au niveau des insignes. En vous remerciant par avance. Cordialement M. |
| | | U-boot.29 Aspirant
Nombre de messages : 284 Age : 27 Localisation : Festung Brest Thème de collection : Festung Brest Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: Identification calot Kriegsmarine Mar 23 Avr 2024 - 14:05 | |
| Bonjour Jolie calot, aigle cousue main ( possible remontage les coutures ne sont pas très belle ) , cocarde cousue machine ( possible d'origine ) |
| | | Marcel_68 Major
| Sujet: Re: Identification calot Kriegsmarine Mar 23 Avr 2024 - 20:24 | |
| - U-boot.29 a écrit:
- Bonjour
Jolie calot, aigle cousue main ( possible remontage les coutures ne sont pas très belle ) , cocarde cousue machine ( possible d'origine ) Bonjour U-Boot.29, Merci pour ces précisons ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification calot Kriegsmarine | |
| |
| | | | Identification calot Kriegsmarine | |
|