le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'un canon démontable | |
| | Auteur | Message |
---|
Xarl Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : France Thème de collection : 2e guerre mondiale Date d'inscription : 19/04/2024
| Sujet: Identification d'un canon démontable Ven 19 Avr 2024, 14:11 | |
| Bonjour, J'ai eu l'occasion de vidanger l'étang d'un ancien de ma famille, et d'y retrouver un canon démontable dont je n'identifie pas la provenance par de simples recherches internet. Le site aurait vu passer successivement des troupes allemandes durant l'occupation, puis américaines qui se seraient amusées à tirer pour passer le temps. Je ne peux pas non plus écarter la possibilité du passage de l'armée française avant les deux premières. Les orifices du canon sont très étroits, ce qui laisse penser à du petit calibre - 5,5mm ou 75/7,7mm. La configuration (démontabilité) suggère plutôt une arme d'appui sur support. Si besoin, je reprendrai des clichés lundi avec une réglette plus précise et une meilleure lumière ! Merci dans tous les cas ! |
| | | Xarl Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : France Thème de collection : 2e guerre mondiale Date d'inscription : 19/04/2024
| Sujet: Re: Identification d'un canon démontable Ven 19 Avr 2024, 14:16 | |
| Je double poste faute d'éditeur sur le forum. L'intégration des images a planté, et comme je suis un nouveau membre je ne peux créer de lien direct, aussi je posterai mes images d'ici les 7 jours calendaires règlementaires.
Merci pour votre patience ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification d'un canon démontable Ven 19 Avr 2024, 15:14 | |
| Bonjour, il faut utiliser l'hébergeur d'images du forum: Servimg. Et rien d'autre. Cordialement, CG |
| | | Xarl Soldat
| Sujet: Re: Identification d'un canon démontable Mar 23 Avr 2024, 12:13 | |
| Bonjour,
XXXXXX Pièce d'arme de catégorie A interdite a la détention (Assaut12) |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Identification d'un canon démontable Mar 23 Avr 2024, 12:24 | |
| Bonjour,
Je suis incapable d'identifier ce canon, mais avant de poster la moindre pièce d'arme, il faut se poser la question de la réglementation et de votre conformité vis a vis de celle-ci.
Ici, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas en conformité avec la législation.
Cordialement |
| | | Xarl Soldat
| Sujet: Re: Identification d'un canon démontable Mar 23 Avr 2024, 12:51 | |
| Merci Assaut12,
Au-delà de l'aspect conformité à la loi (qui relève de ma responsabilité), d'autres photos vous aideraient-elles à vous faire une meilleure idée ?
Bien cordialement, |
| | | 2cmflak Aspirant
Nombre de messages : 401 Localisation : 78 Thème de collection : flak38 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Identification d'un canon démontable Mar 23 Avr 2024, 13:39 | |
| Bonjour , c'est un canon pour une mitrailleuse allemande MG 34 . |
| | | marcelbigeard Aspirant
Nombre de messages : 261 Localisation : hericourt 70400 Thème de collection : tous conflits 19°,20° siecle Date d'inscription : 06/11/2018
| Sujet: Re: Identification d'un canon démontable Mar 23 Avr 2024, 14:32 | |
| Bonjour, Plutôt MG08,je pense, ou maxim,MG11 suisse etc Cordialement, Rémy |
| | | Xarl Soldat
| Sujet: Re: Identification d'un canon démontable Mar 23 Avr 2024, 14:49 | |
| Re-bonjour,
Après avoir regardé une vidéo de démontage de la MG34, je valide ce modèle ! Merci 2cmflak ! Je ne pense pas qu'il s'agisse de modèles 08 ou 11, vu le contexte d'occupation du site où le canon a été trouvé. |
| | | marcelbigeard Aspirant
Nombre de messages : 261 Localisation : hericourt 70400 Thème de collection : tous conflits 19°,20° siecle Date d'inscription : 06/11/2018
| Sujet: Re: Identification d'un canon démontable Mar 23 Avr 2024, 17:48 | |
| Bonjour, ce n'est pas un canon de MG 34 normal, j'en ai plusieurs, ils semblent plus court que le tient , ils sont cylindriques et n'ont pas de renfort à la bouche. Cordialement, Rémy |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1266 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Identification d'un canon démontable Mar 23 Avr 2024, 18:04 | |
| - Xarl a écrit:
- Merci Assaut12,
Au-delà de l'aspect conformité à la loi (qui relève de ma responsabilité), d'autres photos vous aideraient-elles à vous faire une meilleure idée ?
Bien cordialement, Bonsoir, C'est une pièce d'arme classée en catégorie A et même dans cet état la détention est interdite à tous y compris tireurs et chasseurs. Et sa photo n'est pas autorisée sur le forum. "Dura Lex, Sed lex" Cordialement |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Identification d'un canon démontable Mar 23 Avr 2024, 19:36 | |
| Bonjour, Merci pour la confirmation Monsabert44, je verrouille donc On ne peut pas publier n'importe quoi sur le forum, surtout lorsqu'il s'agit d'armement ou d'explosifs. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un canon démontable | |
| |
| | | | Identification d'un canon démontable | |
|