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Marcassin34
Darko41
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Crabi
Le mulot
poddichini
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Darko41
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MessageSujet: 98k   98k EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:52

Bonjour j ai un 98k depuis peu j suis bien content de cette acquisition mais j ai un problème avec le drapeau de sûreté. 
Il reste verrouillé en position tir.
En le démontant j arrive à le faire bouger mais ci-tot appuyé sur la détente il ne voudra pas se remettre en sûreté. 
J ai changé le drapeau mais rien n'y fait. 
Si vous avez déjà rencontré ce problème ou que vous connaissez j attends vos réponses svp
Cordialement
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Marcassin34
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MessageSujet: Re: 98k   98k EmptyVen 19 Avr 2024 - 19:01

Salut,
Si tu as la possibilité d'envoyer des photos du drapeau et de la noix de culasse, je peux peut-être t'aider.
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poddichini
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poddichini


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MessageSujet: Re: 98k   98k EmptyVen 19 Avr 2024 - 19:32

Bonjour,

sujet déplacé au bon endroit.

Cordialement
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Le mulot
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MessageSujet: Re: 98k   98k EmptyVen 19 Avr 2024 - 21:35

Bonsoir,
Je vais peut être dire une bêtise mais il me semble que la sécurité drapeau
ne peut se manipuler que culasse armée.
Le mulot
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Crabi
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Crabi


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MessageSujet: Re: 98k   98k EmptyVen 19 Avr 2024 - 22:04

+1 Wink
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Marcassin34
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MessageSujet: Re: 98k   98k EmptySam 20 Avr 2024 - 0:39

Crabi a écrit:
+1 Wink
Effectivement, obligation d'armer la culasse pour pouvoir le mettre sur les 3 positions dispo !
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MessageSujet: Re: 98k   98k EmptySam 20 Avr 2024 - 10:11

Bonjour,

Et comme tu l'armais pour la démonter, elle se manipulait démontée.
C'est rare d'avoir des soucis avec ces culasses, souvent des problèmes simples de manipulations, Deutsche Qualität. Si ce n'est fait, remets le drapeau d'origine, surtout si n°.
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Darko41
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MessageSujet: Drapeau 98k    98k EmptySam 20 Avr 2024 - 14:20

Voici des photos comme convenu 98k 17136113
98k 17136114
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Marcassin34
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MessageSujet: Re: 98k   98k EmptySam 20 Avr 2024 - 14:41

En fait ce sont des culasses qui sont faites pour être les plus robustes possible.
Quant tu arme ta culasse, tu as 3 possibilités :
A droite, tu es en position tir, donc, le percuteur partira sur l'amorce
Au milieu, tu es en sécurité standard, dont, tu peux ouvris, fermer et démonter la culasse sans problème, mais elle se mettra en gêne de la hausse de visée pour faire comprendre que la sécurité est enclenchée
Et à gauche, c'est la sécurité définitive. Enclenchée, impossible d'ouvrir la culasse ni même de percuter.
Si la sécurité est aussi fine entre son axe, et le drapeau, c'était pour neutraliser complètement le fusil.
Ils enclenchaient cette sécurité, et venaient taper fort sur le drapeau pour le casser. Une fois cassé, impossible d'utiliser l'arme, elle était totalement neutralisée.
Hormis d'utiliser une disqueuses pour couper la culasse...
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manitou
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MessageSujet: Re: 98k   98k EmptySam 20 Avr 2024 - 15:19


Bonjour Marcassin,
Si la sécurité est aussi fine entre son axe, et le drapeau, c'était pour neutraliser complètement le fusil.
Ils enclenchaient cette sécurité, et venaient taper fort sur le drapeau pour le casser. Une fois cassé, impossible d'utiliser l'arme, elle était totalement neutralisée.
J ignorais cette pratique , je ne l ai jamais rencontré de terrain .
par contre des culasses de fouilles isolées et des momo sans culasse , j en ai vu légion.
David.
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Horatio
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MessageSujet: Re: 98k   98k EmptySam 20 Avr 2024 - 17:01

Marcassin34 a écrit:
En fait ce sont des culasses qui sont faites pour être les plus robustes possible.
Quant tu arme ta culasse, tu as 3 possibilités :
A droite, tu es en position tir, donc, le percuteur partira sur l'amorce
Au milieu, tu es en sécurité standard, dont, tu peux ouvris, fermer et démonter la culasse sans problème, mais elle se mettra en gêne de la hausse de visée pour faire comprendre que la sécurité est enclenchée
Et à gauche, c'est la sécurité définitive. Enclenchée, impossible d'ouvrir la culasse ni même de percuter.
Si la sécurité est aussi fine entre son axe, et le drapeau, c'était pour neutraliser complètement le fusil.
Ils enclenchaient cette sécurité, et venaient taper fort sur le drapeau pour le casser. Une fois cassé, impossible d'utiliser l'arme, elle était totalement neutralisée.
Hormis d'utiliser une disqueuses pour couper la culasse...


Bonjour,

La première neutralisation préconisée et réglementaire consistait à ôter la culasse et à la jeter au loin.

J'avoue que c'est la première que j'entends parler de ce type de neutralisation.

Cordialement
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olivier1961
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MessageSujet: Re: 98k   98k EmptySam 20 Avr 2024 - 17:49

Bonjour.
Pour débloquer la sécurité, en position armée, pousser davantage sur la noix de culasse vers l'arrière avec un outil type tournevis et manœuvrer la sureté, vous devriez libérer cette dernière.
Cordialement.
Olivier.
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1873M
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MessageSujet: Re: 98k   98k EmptySam 20 Avr 2024 - 19:46

Bonjour , si vous avez un étau où un bord de table assez robuste , vous posez le cran d'armé du verrou de culasse contre le bord et vous tirez sur le corps de culasse et vous pouvez basculer le levier de sureté 98k 30243
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MessageSujet: Re: 98k   98k Empty

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