le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques rentrées du week-end en France 40 | |
| | Auteur | Message |
---|
montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Quelques rentrées du week-end en France 40 Ven 19 Avr - 22:10 | |
| Bonjour à tous, Je me permets de partager avec vous la rentrée du week-end notamment constituée de France 40. Bien content du sac supérieur mle 35 complet avec bretelles et contresanglons, attribué à un muletier. L'étui ruby modifié 37 et les pattes de cols sont également pas mal Bonne journée Valentin |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Quelques rentrées du week-end en France 40 Ven 19 Avr - 22:17 | |
| Bonsoir, De belles rentrées ! Le sac supérieur et l'étui ruby ont l'air très propres Merci du partage Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quelques rentrées du week-end en France 40 Sam 20 Avr - 7:09 | |
| Bonjour,
la musette modèle 1935 semble elle aussi en bel état. Un + pour les pattes de collet de la 7ème compagnie d'ouvriers d'artillerie, avec chiffres en cannetille.
Cordialement |
| | | 95deligne Général d'Armée
Nombre de messages : 1682 Age : 43 Localisation : allier Thème de collection : francais allemand 14 18 39 45 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Quelques rentrées du week-end en France 40 Sam 20 Avr - 7:44 | |
| Bonjour , Très jolies rentrées. Le sac est magnifique . Qui dit muletier dit sûrement pour un chasseur . |
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quelques rentrées du week-end en France 40 Sam 20 Avr - 7:48 | |
| Deux liens liés :
https://archives.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/les-mulets-de-l-armee-francaise.html http://sfhmsv.free.fr/SFHMSV_files/Textes/Activites/Bulletin/Txts_Bull/B4/Milhaud_B4.pdf |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Quelques rentrées du week-end en France 40 Dim 21 Avr - 7:36 | |
| Bonjour,
Un grand merci à vous tous pour vos commentaires qui font très plaisirs !
Merci également Poddichini pour cette documentation très intéressante. Etant donné que je sais le lieu de découverte du sac (Pfetterhouse en alsace), je vais regarder si j'arrive à trouver les compagnies muletières présentes dans ce secteur en 40.
Bonne journée, Valentin |
| Sujet: Re: Quelques rentrées du week-end en France 40 Dim 21 Avr - 7:45 | |
| Bonjour Valentin,
avec plaisir !
Amicalement |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Quelques rentrées du week-end en France 40 Dim 21 Avr - 15:58 | |
| Bonjour,
Du bel équipement France40. Cerise sur le gâteau pour ce sac 35 avec contre-sanglons |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Quelques rentrées du week-end en France 40 Dim 21 Avr - 16:07 | |
| Bonjour. Je n’avais pas vu ce post. Très belles découvertes. Bravo. Quelle chance. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques rentrées du week-end en France 40 | |
| |
| | | | Quelques rentrées du week-end en France 40 | |
|