le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque identite modéle 50 variantes ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Plaque identite modéle 50 variantes ? Dim 21 Avr 2024 - 13:28 | |
| Bonjour, possesseur de deux plaques d'identité françaises modele 50 (on va dire période Algerie / Indo ), authenticité vérifiée, je m'interroge sur deux points sur leur marquage : d'abord la deuxième serie de chiffres , normalement c'est 3 chiffres commencant par 0 puis le numero de département de recensement (ou de naissance ?) or une des deux plaques n'a pas le 0 devant le département, en outre une n'a pas de trait de séparation entre les chiffres et l'autre oui, donc que rencontrez vous sur les vôtres (plaques) ? Merci d'avance pour ce débat que juste les passionnés comprennent... Pierre |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque identite modéle 50 variantes ? Dim 21 Avr 2024 - 16:15 | |
| Bonjour,
personnellement je ne vois pas de problème :
- le premier, classe 1957, de l'Isère, recensé au registre matricule avec le n° 01064. - le second, classe 1958, du Puy-de-Dôme (le 0 après le 63 n'est pas à prendre en compte), recensé au registre matricule avec le n° 02177.
Cordialement
|
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Plaque identite modéle 50 variantes ? Dim 21 Avr 2024 - 17:01 | |
| Bonjour , en voici une autre , un soupçon différente pour ce qui est des marquages , je pense que d’une région à l’autre , elles n’étaient pas exactement uniformément marquées. Sur celle que je vous présente , les traits de séparation sont différents du Haut par rapport au Bas et pas de zéro avant où après le département , bien sûr qu’elles sont toutes authentiques. Amicalement , Capt Freudiger. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Plaque identite modéle 50 variantes ? Dim 21 Avr 2024 - 17:21 | |
| Re , en voici une autre , cette fois les marquages sont inversés sur chaque demi-plaque. Capt. |
| | | Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: Plaque identite modéle 50 variantes ? Dim 21 Avr 2024 - 17:25 | |
| Merci beaucoup pour ces éléments on peut donc constater que des variantes existent entre régions ...en fouillant un peu sur le net le 0 précédant le département semblait être la règle ...ou plutôt le "règlement"... Bien à tous Pierre |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Plaque identite modéle 50 variantes ? Dim 21 Avr 2024 - 18:04 | |
| Bonjour de mémoire elles étaient faite en régiment a la constitution du dossier de projection Cdl
|
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36336 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Plaque identite modéle 50 variantes ? Dim 21 Avr 2024 - 18:45 | |
| Bonjour En ce qui concerne le département,on trouve le 0 devant , le 0 derrière et aussi pas de 0.
JC |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Plaque identite modéle 50 variantes ? Dim 21 Avr 2024 - 19:18 | |
| Bonjour les trois chiffres sert a uniformiser avec les DOM en 97X Cdl |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque identite modéle 50 variantes ? Lun 22 Avr 2024 - 4:28 | |
| Bonjour, - Pierrot26 a écrit:
- Merci beaucoup pour ces éléments on peut donc constater que des variantes existent entre régions ...
je vous en prie. Oui, tout à fait, des variantes, mais un ordre des éléments que l'on retrouve de manière quasi générale : année - département - matricule. Cordialement |
| Sujet: Re: Plaque identite modéle 50 variantes ? Lun 22 Avr 2024 - 4:34 | |
| - Pierrot26 a écrit:
Possiblement né le 3 septembre 1938 à Villeneuve-les-Cerfs; décédé le 9 août 1994 à Cébazat. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque identite modéle 50 variantes ? | |
| |
| | | | Plaque identite modéle 50 variantes ? | |
|