|
| Insignes BA 102 | |
| | Auteur | Message |
---|
Bouvatier Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Age : 74 Localisation : TOSSIAT Thème de collection : Armée de l'air insignes Date d'inscription : 22/04/2024
| Sujet: Insignes BA 102 Lun 22 Avr - 16:43 | |
| Bonjour, nouveau sur le forum. Affecté à l'ECT II/Cote d'or sur la BA 102 DIJON de 1971 à 1977. Spécialité calculateur bord sur MIRAGE III C, B, BE. J'ai récemment fait l'acquisition de 3 insignes de la BA 102 , l'insigne "GUYNEMER" me pose problème, il me semble reconnaitre un MIR III E (ailes delta avec angle en queue) et non un MIR 2000 (ailes delta alignées). Qu'en est il ? Cordialement BOUVATIER |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insignes BA 102 Lun 22 Avr - 16:59 | |
| Bonsoir,
bienvenue sur le forum. Merci d'effectuer une présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Insignes BA 102 Mer 24 Avr - 6:57 | |
| Bonjour et Bienvenue sur le forum ! D'autres versions de l'insigne existent,par exemple avec un Vampire : les premières journées de l'aviation organisées à Dijon du 22 au 25 septembre 1910; En 1912, le ministère de la Guerre décide de doter Dijon d'un aérodrome militaire. Cet aérodrome était opérationnel au printemps 1914. Pour la version "GUYNEMER"de l'insigne de la BA 102, aussi étonnant que cela puisse sembler, cet insigne a été homologué A 1175 en 1986; Le 2 juillet 1984, jour du cinquantième anniversaire de la création de l’Armée de l’air, huit Mirage 2000C et quatre Mirage 2000B effectuent leur transfert officiel vers leur base d'origine, la base aérienne 102 Dijon-Longvic. Je pencherais donc pour un 2000, l'insigne ne présente évidement pas tous les détails, mais une représentation symbolique... Bien cordialement, Franck, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes BA 102 | |
| |
| | | | Insignes BA 102 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |