le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Legion d'honneur empire ou.... | |
|
+4lima delta poddichini medaille 71 Furax 8 participants | Auteur | Message |
---|
Furax Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Amboise Thème de collection : Second empire en majorité Date d'inscription : 13/06/2022
| Sujet: Legion d'honneur empire ou.... Mar 23 Avr 2024 - 6:21 | |
| Bonjour les amis, je viens de faire l'achat d'une réduction de legion d'honneur qui serait pour moi une 1er empire 4e type. N'étant absolument pas un expert dans ce domaine j'aurais besoin de vos avis éclairés afin d'identifier formellement cette décoration. Ne l'ayant pas encore reçue je vous mets une photo du vendeur. Elle est présentée dans un cadre ovale type napoleon III avec une tresse de cheveux dont je vais me séparer rapidement pour une question d'hygiène. Preneur de toutes les infos ou estimations, je ferais des photos de l'avers dès réception. La croix fait 20 mm de large environ. Merci d'avance à tous. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84578 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Legion d'honneur empire ou.... Mar 23 Avr 2024 - 6:29 | |
| Bonjour,
se peut-il que ce soit un modèle Présidence ?
Cordialement |
| | | Furax Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Amboise Thème de collection : Second empire en majorité Date d'inscription : 13/06/2022
| Sujet: Re: Legion d'honneur empire ou.... Mar 23 Avr 2024 - 7:07 | |
| Y avait il une croix sur le modèle presidence ? |
| | | Furax Adjudant
| Sujet: Re: Legion d'honneur empire ou.... Mar 23 Avr 2024 - 7:15 | |
| Ou une monarchie de juillet avec des centres second empire ? |
Nombre de messages : 84578 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Legion d'honneur empire ou.... Mar 23 Avr 2024 - 7:23 | |
| - Furax a écrit:
- Y avait il une croix sur le modèle presidence ?
Oui tout à fait. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Legion d'honneur empire ou.... Mar 23 Avr 2024 - 8:50 | |
| Bonjour Une miniature Présidence en effet... Le type de cadre souvenir a laisser absolument tel quel....c est ce qui en fait l intérêt historique. Cordialement |
| Sujet: Re: Legion d'honneur empire ou.... Mar 23 Avr 2024 - 9:22 | |
| Bonjour Jérôme,
tout à fait, il ne faut pas toucher au cadre.
Cordialement |
| | | Furax Adjudant
| Sujet: Re: Legion d'honneur empire ou.... Mar 23 Avr 2024 - 10:19 | |
| |
| | | Furax Adjudant
| Sujet: Re: Legion d'honneur empire ou.... Mar 23 Avr 2024 - 15:35 | |
| Bon bah au vu de vos arguments je vais laisser le cadre en l'état mais n'étant pas fan de ce genre de relique je vais le remettre en vente, cela intéressera sûrement quelqu'un qui voudra garder le cadre entier. Quelqu'un peut me dire à combien ça pourrait partir ? |
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Legion d'honneur empire ou.... Mar 23 Avr 2024 - 16:22 | |
| Au regard de l état (nombreux éclats) et de la taille ( réduction) et sous réserve que l avers ai bien son centre...la cadre apporte une plus value 70/80€. Cordialement |
| | | Furax Adjudant
| Sujet: Re: Legion d'honneur empire ou.... Mar 23 Avr 2024 - 16:37 | |
| Merci beaucoup pour cette estimation !
|
| Sujet: Re: Legion d'honneur empire ou.... Mar 23 Avr 2024 - 16:40 | |
| |
| | | Furax Adjudant
| Sujet: Re: Legion d'honneur empire ou.... Mar 23 Avr 2024 - 16:51 | |
| Mais pour être sûr d'avoir le centre de l'avers je dois ouvrir le cadre choix cornélien j'y touche ou pas |
| Sujet: Re: Legion d'honneur empire ou.... Mar 23 Avr 2024 - 18:15 | |
| La il suffit de lever les languettes en cuivre....pas trop d'incidence. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Legion d'honneur empire ou.... Mar 23 Avr 2024 - 18:15 | |
| Bonjour
Cadre typique pour l epoque
Bien cordialement Luc |
| | | Furax Adjudant
| Sujet: Re: Legion d'honneur empire ou.... Mar 23 Avr 2024 - 19:15 | |
| Promis je fais une photo de l'avers dès réception. |
| | | Savageparass Adjudant
Nombre de messages : 196 Localisation : Doubs Thème de collection : Médaille française et allemande Date d'inscription : 28/01/2022
| Sujet: Re: Legion d'honneur empire ou.... Mar 23 Avr 2024 - 19:22 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Legion d'honneur empire ou.... Mar 30 Avr 2024 - 9:10 | |
| Bonjour Perso je n’y toucherai pas. La petite croix est bien endommagée, sa valeur est de toute façon minime. Je pense aussi à 50/60€ l’ensemble. |
| | | Furax Adjudant
| Sujet: Re: Legion d'honneur empire ou.... Jeu 2 Mai 2024 - 14:22 | |
| Medaille reçue voici quelques photos et indications supplémentaires : Medaille de 4 cm de haut (du bas de l'étoile au haut de la croix sur la bélière), largeur 23 mm j'ai remarqué qu'il y avait es feuilles de la couronne qui apparaissent au milieu de chaque branche de l'étoile, si ça peut aider à affiner l'identification ? Pas ouvert le cadre ( de 13 cm X 11,5 cm ) mais vu la réaction de mon épouse à la vue de la tresse de cheveux il va certainement se retrouver rapidement sur le bon coin. |
| Sujet: Re: Legion d'honneur empire ou.... Jeu 2 Mai 2024 - 15:24 | |
| Bonjour Après tous les renseignements donnés si vous voulez la vendre, faites en au moins profiter les membres de ce forum dans la rubrique " vente"..... |
| | | Furax Adjudant
| Sujet: Re: Legion d'honneur empire ou.... Jeu 2 Mai 2024 - 15:28 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Bonjour
Après tous les renseignements donnés si vous voulez la vendre, faites en au moins profiter les membres de ce forum dans la rubrique " vente"..... Oui bien sûr, le problème c'est que je l'ai payée plus cher que les estimations que vous m'avez faites alors comme je voudrais m'en sortir au mieux je ne pense pas que mon prix intéressera quelqu'un ici. |
| Sujet: Re: Legion d'honneur empire ou.... Jeu 2 Mai 2024 - 16:01 | |
| Ben ma foi.... Si vous l avez payé trop cher...et si sur le bon coin ça ce vends mieux ...alors je vais y mettre toute ma collection. |
| | | Furax Adjudant
| Sujet: Re: Legion d'honneur empire ou.... Jeu 2 Mai 2024 - 16:11 | |
| On verra bien mais je vais effectivement la proposer sur le forum à un prix approchant vos estimations si ça peut faire plaisir à quelqu'un, je suis prêt à m'asseoir sur quelques euros. |
| Sujet: Re: Legion d'honneur empire ou.... Jeu 2 Mai 2024 - 16:53 | |
| Beau geste. Cordialement |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3508 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Legion d'honneur empire ou.... Jeu 2 Mai 2024 - 21:37 | |
| Beau geste en effet.
La tresse est le témoignage émouvant de son ancien récipiendaire.
Il ne faut surtout pas y toucher !
Cordialement. |
| | | Furax Adjudant
| Sujet: Re: Legion d'honneur empire ou.... Jeu 2 Mai 2024 - 21:59 | |
| Pas de soucis, je laisse en l'état. Pour être vraiment honnête je l'ai payée 95 € plus le port (env 6€) j'ai bien compris que c'était trop, je la laisserai partir pour 80 euros port compris si un passionné se manifeste suer mon annonce mais à moins je la garde dans un carton rn attendant des jours meilleurs. Je n'ouvrirai pas le cadre quoi qu'il en soit. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Legion d'honneur empire ou.... Ven 3 Mai 2024 - 8:51 | |
| Bonjour,
Furax : pas de vente sauvage ! Vous avez une rubrique "Vente" pour cela... |
| | | Furax Adjudant
| Sujet: Re: Legion d'honneur empire ou.... Ven 3 Mai 2024 - 8:58 | |
| - mc a écrit:
- Bonjour,
Furax : pas de vente sauvage ! Vous avez une rubrique "Vente" pour cela... Pas de soucis j'ai mis une annonce, c'était juste un complément d'information. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Legion d'honneur empire ou.... | |
| |
| | | | Legion d'honneur empire ou.... | |
|