le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande a propos de la couleurs des pattes de col des troupes de forteresses | |
| | Auteur | Message |
---|
La petite histoire du 08 Adjudant
Nombre de messages : 197 Localisation : 08 Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 26/01/2023
| Sujet: Demande a propos de la couleurs des pattes de col des troupes de forteresses Mar 23 Avr 2024 - 18:50 | |
| Bonjour à tous, je suis entrain de me monter un uniforme de troupes de forteresse (Maginot) mais je n'arrive pas à savoir de quelle couleur doivent être les chiffres et les soutaches des pattes de col, Merci de votre aide cela m'aiderais beaucoup
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Demande a propos de la couleurs des pattes de col des troupes de forteresses Mar 23 Avr 2024 - 19:15 | |
| Bonjour, Cordialement, CG |
| | | La petite histoire du 08 Adjudant
Nombre de messages : 197 Localisation : 08 Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 26/01/2023
| Sujet: Re: Demande a propos de la couleurs des pattes de col des troupes de forteresses Mar 23 Avr 2024 - 19:52 | |
| Merci, petite question, quel est la différence entre la tenue de campagne et la tenue de sortie ? Cordialement |
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Demande a propos de la couleurs des pattes de col des troupes de forteresses Mar 23 Avr 2024 - 20:16 | |
| La vareuse/capote de sortie a des passepoils garance aux épaulettes et aux parements de manche, de grands galons garance en fer de lance et des boutons en tombac à astiquer. Pour être beau.
Celle de campagne n'a aucun passepoil et des petits galons vert foncés, plus les boutons peints en kaki. Pour ne pas être visible.
C'est exactement la même chose que pour le reste de l'armée. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Demande a propos de la couleurs des pattes de col des troupes de forteresses Mer 24 Avr 2024 - 0:52 | |
| Bonsoir,
on ajoutera aussi la différence d'équipement :
- en tenue de sortie : le ceinturon seul - en tenue de campagne : équipement modèle 1935.
Cordialement |
| Sujet: Re: Demande a propos de la couleurs des pattes de col des troupes de forteresses Mer 24 Avr 2024 - 13:20 | |
| Je pense que je partirais plutôt sur une tenue de campagne, avez vous une photo de ce que ça pourrait donner ? Une photo d'époque ou d'un reconstituteur Cordialement |
| Sujet: Re: Demande a propos de la couleurs des pattes de col des troupes de forteresses Ven 26 Avr 2024 - 13:34 | |
| - Crevette a écrit:
- La vareuse/capote de sortie a des passepoils garance aux épaulettes et aux parements de manche, de grands galons garance en fer de lance et des boutons en tombac à astiquer.
Pour être beau.
Celle de campagne n'a aucun passepoil et des petits galons vert foncés, plus les boutons peints en kaki. Pour ne pas être visible.
C'est exactement la même chose que pour le reste de l'armée. Donc si j'ai bien compris, les uniforme ci dessous sont des uniforme de campagne et non de sortie ? Mais sur toutes les photos que je vois les chiffres des pattes de col sont noirs et les soutaches sont bleus alors que sur le document que vous m'avez envoyé les chiffres et les soutaches sont tous bleu ? Avez vous la réponse à cela ? Cordialement |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Demande a propos de la couleurs des pattes de col des troupes de forteresses Ven 26 Avr 2024 - 13:40 | |
| Bonjour,
oui, tenue de campagne; les chiffres sont bleu foncé.
Cordialement |
| Sujet: Re: Demande a propos de la couleurs des pattes de col des troupes de forteresses Ven 26 Avr 2024 - 13:58 | |
| Merci beaucoup pour votre aide, malheureusement je ne possède pas de bleu foncé Cordialement |
| Sujet: Re: Demande a propos de la couleurs des pattes de col des troupes de forteresses Ven 26 Avr 2024 - 14:07 | |
| Il existe des copies bien faites pour ces pattes de collet. |
| Sujet: Re: Demande a propos de la couleurs des pattes de col des troupes de forteresses Ven 26 Avr 2024 - 14:31 | |
| https://www.nicecollection.online/fr/pattes-de-col/173-1805-troupes-de-forteresse.html#/46-couleur_du_drap_de_fond_en_laine-kaki_marron/142-nombre_de_soutaches-2/151-numero_de_regiment-1_chiffre_cousu/282-couleur_de_la_soutache-bleu_fonce/300-couleur_du_numero-bleu_fonce |
| Sujet: Re: Demande a propos de la couleurs des pattes de col des troupes de forteresses Ven 26 Avr 2024 - 16:16 | |
| Pas mal, mais des couleurs assez sombres. |
| Sujet: Re: Demande a propos de la couleurs des pattes de col des troupes de forteresses Ven 26 Avr 2024 - 19:09 | |
| Les soutaches sont moins sombre que les chiffres si j'ai bien compris ? Cordialement |
| Sujet: Re: Demande a propos de la couleurs des pattes de col des troupes de forteresses Ven 26 Avr 2024 - 19:37 | |
| Non, elles sont de la même couleur que les chiffres. Mais c'est peut-être seulement la photo du site qui donne ce rendu sombre. |
| Sujet: Re: Demande a propos de la couleurs des pattes de col des troupes de forteresses Ven 26 Avr 2024 - 20:16 | |
| Ah d'accord, merci de ces précisions Cordialement |
| Sujet: Re: Demande a propos de la couleurs des pattes de col des troupes de forteresses Mer 15 Mai 2024 - 21:52 | |
| Bonsoir, excusez moi de revenir sur ce sujet autant de temps après mais j'ai de nouveau des questions, voici mes pattes de col fait maison du 155 régiment d'infanterie de forteresses pour une tenue de campagne, les couleurs me paraissent assez claires mais ce n'est pas forcément l'objet de ma question, est ce que les soutaches et les chiffres doivent être de la même couleur ou non ? je suis perdu
Dernière édition par La petite histoire du 08 le Ven 17 Mai 2024 - 20:19, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Demande a propos de la couleurs des pattes de col des troupes de forteresses Mer 15 Mai 2024 - 22:23 | |
| Bonjour,
chiffres et soutaches doivent en effet être de la même couleur, trop claire en effet ici. De plus, les chiffres sont trop grands et pas de la police utilisée à l'époque.
Cordialement |
| Sujet: Re: Demande a propos de la couleurs des pattes de col des troupes de forteresses Jeu 16 Mai 2024 - 7:35 | |
| Merci de votre réponse, cordialement |
| Sujet: Re: Demande a propos de la couleurs des pattes de col des troupes de forteresses Jeu 16 Mai 2024 - 7:43 | |
| Pensez vous que je peux essayer de les foncer avec des feutres ? |
| Sujet: Re: Demande a propos de la couleurs des pattes de col des troupes de forteresses Jeu 16 Mai 2024 - 9:02 | |
| J'ai peur que le feutre ne donne pas un rendu idéal. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Demande a propos de la couleurs des pattes de col des troupes de forteresses Jeu 16 Mai 2024 - 10:02 | |
| Bonjour On trouve désormais de très bonne copie de pattes de col....chez Nice collection par exemple. Cordialement
|
| Sujet: Re: Demande a propos de la couleurs des pattes de col des troupes de forteresses Jeu 16 Mai 2024 - 11:01 | |
| Oui j'ai déjà acheté quelques objets là bas, je vais surement faire ça Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande a propos de la couleurs des pattes de col des troupes de forteresses | |
| |
| | | | Demande a propos de la couleurs des pattes de col des troupes de forteresses | |
|