Nombre de messages : 389 Age : 51 Localisation : Morbihan Thème de collection : français 1GM à Algérie Date d'inscription : 18/06/2017
Sujet: Boite de cartouches Chassepot Mar 23 Avr 2024 - 19:46
Bonjour,
Je vous présente cette boîte de cartouches Chassepot rentrée ce jour (un grand merci au généreux donateur!). Elle est ouverte et comprend 8 des 9 cartouches. Aucun marquage n'est présent sur la boîte.
Quelques photos:
Je suis preneur de vos commentaires.
Cordialement, DivisionBleue73
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Boite de cartouches Chassepot Mar 23 Avr 2024 - 20:22
Bonjour, normalement la partie de l'étui côté poudre est recouverte de fine gaze. Ici elle semble en papier, peut-être une fabrication de guerre 1870/71.
Pareil pour les amorces, normalement elles sont sous un disque cartonné, ici elles semblent simplement être sous un simple disque de papier. Intéressant! Cordialement, CG
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Boite de cartouches Chassepot Mer 24 Avr 2024 - 9:41
Bonjour,
Fragile mais bel ensemble à préserver !
Amicalement.
DivisionBleue73 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 51 Localisation : Morbihan Thème de collection : français 1GM à Algérie Date d'inscription : 18/06/2017
Sujet: Re: Boite de cartouches Chassepot Mer 24 Avr 2024 - 19:32
Merci messieurs pour vos commentaires et vos précisions. A préserver effectivement. Je vais creuser l'option production guerre qui est particulièrement intéressante.
Cordialement, C
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Boite de cartouches Chassepot
Boite de cartouches Chassepot
Page 1 sur 1