le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand Mdl42 jus étoile/insignes tactique? | |
| | Auteur | Message |
---|
Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque allemand Mdl42 jus étoile/insignes tactique? Mar 23 Avr 2024 - 23:15 | |
| bonsoir,
bizarre ce M42 avec une trace à l'emplacement de l'insigne
il me semble que la trace est trop petite pour être celle d'un insigne
pour le reste tout m'a l'air cohérent avec une peinture granitée, un intérieur très correct et une jugulaire qui me semble bonne
pour moi, c'est un M42 sans insigne, peut être fin de guerre, quoique la peinture granitée me met un doute
pourquoi avoir mis de la peinture sur un coté du casque intérieur????
cordialement,
Fred |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque allemand Mdl42 jus étoile/insignes tactique? Mar 23 Avr 2024 - 23:18 | |
| je n'avais pas vu l'étoile
mais il faut se méfier de ce genre de dessin car souvent les casques ont été réutiliés pour jouer par exemple
j'ai moi même fait des dessins sur des casques quand j'étais enfant
donc...
|
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: Casque allemand Mdl42 jus étoile/insignes tactique? Mer 24 Avr 2024 - 3:46 | |
| Bonjour corsu,
j'aurais bien aimé vous aider mais je n'ai pas de doc sous la main traitant de ce type de marquages. A contrario, vous pourriez m'aider en m'indiquant le post dont vous parlez : "J'ai lu un post sur des étoiles rouges pour des utilisations résistantes danoise". De manière générale, il y a, à ma connaissance, peu de doc traitant de marquages tactiques sur casques allemands.
Merci, cordialement. |
| | | corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Casque allemand Mdl42 jus étoile/insignes tactique? Mer 24 Avr 2024 - 6:39 | |
| |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: Casque allemand Mdl42 jus étoile/insignes tactique? Mer 24 Avr 2024 - 7:21 | |
| |
| | | Clausewitz Maréchal
| Sujet: Re: Casque allemand Mdl42 jus étoile/insignes tactique? Mer 24 Avr 2024 - 10:00 | |
| bonjour,
ce qui est sympa avec la collection c'est que l'on en apprend tous les jours
cordialement,
Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand Mdl42 jus étoile/insignes tactique? | |
| |
| | | | Casque allemand Mdl42 jus étoile/insignes tactique? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|