le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Armée de l'air par grand froid | |
| | Auteur | Message |
---|
ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Armée de l'air par grand froid Mer 24 Avr 2024 - 16:39 | |
| Bonjour, Petite découverte de poids et de taille dont j'ignorais jusqu'a ce jour complètement l'existence.... Trouvaille de saison telle que avant nettoyage. Je pense que le "E" sur la plaque avant la date est pour équipement. La bonne petite odeur de pétrole que les anciens se souviennent peut être... |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Armée de l'air par grand froid Mer 24 Avr 2024 - 16:58 | |
| Bonjour ICARE, Très heureux de ton retour et un Grand Merci de nous présenter cette pièce dont il me semble avoir entendu parler !!! En effet, je pense qu'il s'agit d'un poel, servant à chauffer des bâtiments pré-fabriqués des années 50/60 voici des illustrations de ces bâtiments : On ne le voit pas, mais, il y avait un tuyau d'évacuation des fumées qui sortait du toit... Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | Helico Adjudant
Nombre de messages : 151 Localisation : Dans les nuages Thème de collection : Aviation française Date d'inscription : 03/04/2024
| Sujet: Re: Armée de l'air par grand froid Mer 24 Avr 2024 - 17:10 | |
| Bonjour,
C’est un poêles à pétrole portatif n’ayant pas besoin de tuyau d’évacuation. Très courant dans le civil comme chauffage d’appoint. Celui de la marque « français « est très représentatif.
Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Armée de l'air par grand froid Mer 24 Avr 2024 - 17:38 | |
| bonjour superbe poele hop pétrole et ca repart vue les températures en ce moment |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Armée de l'air par grand froid Mer 24 Avr 2024 - 18:11 | |
| Bonjour, en effet, pour le tuyau, ça ne serait pas le première confusion de ma part, Mea Culpa ! Cependant, je pense que ce genre de chauffage a pu être utilisé das de multiples conditions ... Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Armée de l'air par grand froid Mer 24 Avr 2024 - 19:03 | |
| Bonjour,
Je ne pense pas, c’est le genre de truc répertorié qui sort occasionnellement et qui doit être réintégré après usage. Le combustible doit être aussi contrôlé.
Cordialement |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Armée de l'air par grand froid Mer 24 Avr 2024 - 19:26 | |
| Bonjour,
pour pré-chauffer des équipements / moteurs ?
Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | ZOUAVE9 Général de Brigade
Nombre de messages : 903 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: Armée de l'air par grand froid Mer 24 Avr 2024 - 19:54 | |
| Bonjour,
sans doute pour chauffer les tentes modèle 56?
amicalement
RV
|
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: Armée de l'air par grand froid Mer 24 Avr 2024 - 20:54 | |
| Bonjour,
Je pense qu’il faut suivre la piste du campement indiqué sur la plaque. Une tente de grand format ou un abris temporaire est vraisemblablement la piste logique. Je vais chercher dans mon stock de photo pour essayer d’en trouver un en situation. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée de l'air par grand froid | |
| |
| | | | Armée de l'air par grand froid | |
|