le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chapeau de brousse | |
| | Auteur | Message |
---|
Kat59 Général de Brigade
Nombre de messages : 970 Localisation : nord Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 12/03/2020
| Sujet: Chapeau de brousse Jeu 25 Avr 2024 - 12:46 | |
| Bonjour Comment reconnaître un chapeau de brousse indo et algerie ,si pas de marquages Merci
Cdl |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chapeau de brousse Jeu 25 Avr 2024 - 13:00 | |
| Bonjour,
merci d'utiliser les rubriques thématiques. Sujet déplacé dans une rubrique plus adaptée.
Cordialement |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Chapeau de brousse Jeu 25 Avr 2024 - 13:51 | |
| Bonjour Kat59 , pour ma part , tous les chapeaux de Brousse modèle 49 que j’ai pu avoir entre les mains avaient au moins le tampon du Fabricant et la taille , voir aussi un tampon dans un oval avec la date ( comme dans le sous-casque présenté) Je pense que celui avec l’étiquette rapportée est un poil plus ancien que l’autre qui est tamponné directement sur l’intérieur. Après , un chapeau qui a bien bourlingué a peut-être perdu ses tampons au fil du temps , j’ai quand même un doute , en général il reste tout de même une trace , même infime. Ceux que j’ai pu voir sans aucun marquage étaient des repros facilement identifiables au vu de la texture. Je ne prétends rien , et ne détiens pas la science infuse ! Amicalement , Capt. |
| | | Brammer Général de Brigade
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : France Thème de collection : Indochine - Algerie Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Chapeau de brousse Jeu 25 Avr 2024 - 18:58 | |
| Bonjour , Beaucoup de tampons ont été apposés sur la bande de sudation ce qui fait qu'avec le temps et l'usure ils s'effacent. Les chapeaux de brousse avec des tampons bien visible n'ont en général jamais été portés , ils sont neufs de stock . |
| | | Kat59 Général de Brigade
Nombre de messages : 970 Localisation : nord Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 12/03/2020
| Sujet: Re: Chapeau de brousse Jeu 25 Avr 2024 - 20:03 | |
| bonjour merci poddichini merci a vous deux, voici quelques photos les deux premier marquages,le n°3 seulement taille 57 cdl |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chapeau de brousse Jeu 25 Avr 2024 - 20:36 | |
| Bonjour,
su le premier, il y a un timbre d'admission de l'armée, du Service des fabrications et de l'habillement, indiquant la région militaire d'admission et la date, illisible ici.
Cordialement |
| Sujet: Re: Chapeau de brousse Ven 26 Avr 2024 - 11:09 | |
| Bonjour merci pour les infos
cdl |
| | | fefe Aspirant
Nombre de messages : 499 Localisation : auvergne Thème de collection : militaria,insignes indochine algerie Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Chapeau de brousse Ven 26 Avr 2024 - 11:24 | |
| Bonjour Les chapeaux de brousse Indo sont en fabrication locale Facile à reconnaitre au premier coup d'oeil car le bouton pression est de grande taille Cordialement Féfé |
| Sujet: Re: Chapeau de brousse Ven 26 Avr 2024 - 13:38 | |
| bonjour ok merci fefe je vais regarder cdl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapeau de brousse | |
| |
| | | | Chapeau de brousse | |
|