le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| FAMAS Cybergun - Paintjob et patine | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: FAMAS Cybergun - Paintjob et patine Sam 27 Avr 2024 - 19:43 | |
| Salut tour le monde Il y a quelques semaines, j'ai acheté un Famas Cybergun d'occasion à pas cher du tout et avec l'envie de faire un paintjob évoquant les peintures persos vue sur des photos d'Opex en Afghanistan. J'ai ajouté quelques accessoires qui m'ont coûté bien plus cher que la réplique ! - rail RIS et poignée avant - rail Picatinny pour la PGM - viseur holographique Eotech - et lampe. La peinture Sympa color qui porte bien son nom, un peu de papier de verre et paille de fer pour la patine. Dites moi ce que vous en pensez de cette première tentative. L'atelier d'un copain, on s'est fait une session "Peinture de FAMAS". Le miens est le premier, tout noir et triste. Première couche de sable, sans conviction Faut pas oublier les accessoires! (et le schéma de peinture pour ne pas s'y perdre pendant la séance!) Brut de peinture... la patine va animer tout ça ! Première patine sur le chargeur... petites coups timides de papier de verre et pour finir, des grands coups de brosse métallique parce que ça n'avance pas! Et voilà la bestiole finie, patinée et remontée. Même le chatterton est "Armée Française" Et les peintures utilisées. Le sable est un poil sombre, mais ça passe. Voilà. Je travaille sur un support pour le mettre en valeur à proximité de mes casques français. Jean Loup |
| | | jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: FAMAS Cybergun - Paintjob et patine Mer 13 Nov 2024 - 10:03 | |
| Bonjour
En effet, sympa comme montage. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: FAMAS Cybergun - Paintjob et patine Mer 13 Nov 2024 - 10:15 | |
| Bonjour, Plus vrai qu'un vrai ! Cordialement, Grincheux |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: FAMAS Cybergun - Paintjob et patine Mer 13 Nov 2024 - 10:26 | |
| Merci à vous. Je me suis bien amusé sur cette première fois. Jean Loup |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12940 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: FAMAS Cybergun - Paintjob et patine Mer 13 Nov 2024 - 17:15 | |
| bonjour jean loup tres beau travail merci de ce partage
|
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: FAMAS Cybergun - Paintjob et patine Mer 13 Nov 2024 - 17:42 | |
| Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAMAS Cybergun - Paintjob et patine | |
| |
| | | | FAMAS Cybergun - Paintjob et patine | |
|