le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mannequin GB en tenue tropical, derniers combats de Tunisie. | |
|
+4Crevette BoB3945 Yankee division Northumbrian 8 participants | Auteur | Message |
---|
Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Mannequin GB en tenue tropical, derniers combats de Tunisie. Sam 25 Déc 2010 - 10:44 | |
| Bonjour a tous, je vous présente mon 1er mannequin, un soldat Britannique en tenue tropical dans les derniers combats de Tunisie en 1943. Un peut d’histoire pour aller avec le mannequin :La campagne de Tunisie, également connue sous le nom de bataille de Tunisie, est un ensemble de batailles de la Seconde Guerre mondiale qui ont lieu en Tunisie entre le 17 novembre 1942 et le 13 mai 1943. Elles opposent les forces de l'Allemagne nazie et de l'Italie fasciste (Axe) aux forces alliées composées principalement d'Américains, de Britanniques et d'un petit nombre de Français. La campagne débute par des succès allemands mais la supériorité en nombre et en armement des Alliés conduit finalement à la défaite complète des Allemands : elle se traduit par 275 000 prisonniers de guerre allemands, principalement issus de l'Afrika Korps, et italiens. Avec une Afrique du Nord à présent aux mains des Alliés, les efforts vont rapidement être consacrés à l'invasion de la Sicile puis de l'Italie. Le mannequin : -Il porte la tenue tropical avec chemise et short, la chemise est appelé Bush Jacket, les 2 éléments possèdes leurs étiquettes datés 1943 et de bonne fabrication GB. -Un casque MKII complet camo sable d’origine, et plus tard repeint en vert pour les campagnes de l’Europe, le casque à voyager. -Brelage en web classique, avec baionnette P07 daté 1943 et le reste du web bien marqué et daté également sauf le gousset de la baionnette… N’hésitez pas à laisser vos impressions, si il y a des choses qui ne vont pas, a modifier, changer, rajouter ect… n’hésitez pas a me le dire ! Merci, Cordialement, Jean-Charles |
| | | Yankee division Animateur
Nombre de messages : 717 Age : 111 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Mannequin GB en tenue tropical, derniers combats de Tunisie. Sam 25 Déc 2010 - 11:09 | |
| Superbe ce mannequin ! pas très courant ! Bravo ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mannequin GB en tenue tropical, derniers combats de Tunisie. Sam 25 Déc 2010 - 12:31 | |
| Et bien mon coco Tu chômes pas ! Il est super ton 1er mannequin! Ça me donnerait presque envie de commencer le GB |
| | | BoB3945 Capitaine
Nombre de messages : 640 Age : 36 Localisation : Bretagne Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Mannequin GB en tenue tropical, derniers combats de Tunisie. Sam 25 Déc 2010 - 13:30 | |
| super mannequin jean charles ! il a de la gueule , c est pas tous les jours qu on peut en voir |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Mannequin GB en tenue tropical, derniers combats de Tunisie. Sam 25 Déc 2010 - 13:44 | |
| Merci les gars pour vos comm's, cela me fais super plaisir ! Merci Cordialement Jean-Charles |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Mannequin GB en tenue tropical, derniers combats de Tunisie. Sam 25 Déc 2010 - 14:09 | |
| Bonjour, pas mal! Voici un canadien dans la même tenue: http://www.cmhg.gc.ca/cmh/image-607-eng.asp?page_id=673 Il ne manque au tien que les grandes chaussettes dirait-on. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mannequin GB en tenue tropical, derniers combats de Tunisie. Sam 25 Déc 2010 - 15:31 | |
| Bonjour
Très belle réussite
Quelle est le modèle de la Baïonnette
Merci. |
| Sujet: Re: Mannequin GB en tenue tropical, derniers combats de Tunisie. Sam 25 Déc 2010 - 17:52 | |
| Bonjour, merci pour vos commentaires Et oui il me manque les chaussettes et les brodequins... Je ne desespere pas pour les chaussettes Pour la baionnette, c'est une P1907 Jean-Charles |
| | | Alexobil Aspirant
Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Mannequin GB en tenue tropical, derniers combats de Tunisie. Sam 25 Déc 2010 - 18:40 | |
| Bonjour , superbe mannequin ! Serait t-il possible d'avoir des photos du short ? A+ ,Alexandre . |
| | | Enfield Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 36 Localisation : 02 aisne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Mannequin GB en tenue tropical, derniers combats de Tunisie. Sam 25 Déc 2010 - 21:53 | |
| Super ce manequin!!
C'est un de mes projet... Le short et la chemise sont ils difficile a trouver? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mannequin GB en tenue tropical, derniers combats de Tunisie. Sam 25 Déc 2010 - 23:50 | |
| Salut,
Il est pas mal en effet ! Juste une question pour améliorer mes connaissances perso... La chemise ne devrait elle pas se trouver dans le short ? |
| Sujet: Re: Mannequin GB en tenue tropical, derniers combats de Tunisie. Dim 26 Déc 2010 - 8:50 | |
| Bonjour a tous et merci de vos commentaires. Pour les photos du short : L'ensemble tropical n'est pas facile a trouver, surtout quand on veu une fabrication GB et non commonwealth, la mienne est bien de fabrication GB. §J'ai eu du bol pour l'avoir, rien de plus. Je pensse qu'il faudra etre patient Pour la chemise dans le short, normalement oui, dés fois elle n'y étais pas, je prefere le mannequin comme cela qu'avec la chemise dasn le short, voila une photo d'époque de la chemise hors du short : Troupes participant au défilé de la victoire le 20 mai 1943 vêtus de Bush Jackets hors du short : Merci a vous ! Cordialement Jean-Charles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mannequin GB en tenue tropical, derniers combats de Tunisie. Dim 26 Déc 2010 - 8:55 | |
| Photo à l'appui, rien de mieux merci |
| Sujet: Re: Mannequin GB en tenue tropical, derniers combats de Tunisie. Dim 26 Déc 2010 - 9:20 | |
| De rien Jean-Charles |
| | | Alexobil Aspirant
Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Mannequin GB en tenue tropical, derniers combats de Tunisie. Jeu 30 Déc 2010 - 21:14 | |
| Bonjour , merci à vous pour la photo du short. Ce n'est donc pas celui que j'ai à la maison . Bonne journée , Alexandre . |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Mannequin GB en tenue tropical, derniers combats de Tunisie. Lun 30 Juin 2014 - 8:44 | |
| Bonjour, Très sympa ton mannequin Alex' |
| Sujet: Re: Mannequin GB en tenue tropical, derniers combats de Tunisie. Lun 30 Juin 2014 - 9:48 | |
| Bonjour, Merci. Hélas, je ne possède plus grand chose de ce qu'il y a sur et autour de ce mannequin ! Il date celui ci, c'était mon premier monté ! Jean-Charles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mannequin GB en tenue tropical, derniers combats de Tunisie. Lun 30 Juin 2014 - 13:37 | |
| Bonjour Superbe pour un premier quant même Cordialement Théo |
| | | Rapahel10 Général d'Armée
| Sujet: Re: Mannequin GB en tenue tropical, derniers combats de Tunisie. Mar 8 Juil 2014 - 18:52 | |
| Jolie mannequin! Il manque le Lee enfield mk3 qui va avec la p07. ;-) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mannequin GB en tenue tropical, derniers combats de Tunisie. | |
| |
| | | | Mannequin GB en tenue tropical, derniers combats de Tunisie. | |
|