le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baionnette de Lebel, avec fourreau et porte fourreau. | |
| | Auteur | Message |
---|
mathis93 Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : new delhi Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: baionnette de Lebel, avec fourreau et porte fourreau. Sam 25 Déc 2010 - 15:59 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette de Lebel, avec fourreau et porte fourreau. Sam 25 Déc 2010 - 16:42 | |
| Bonjour
Elle est tout simplement magnifique
Le gousset est superbe
Elle a du être bichonner.
Voici sa fiche
France.
Type: Epée-baïonnette Mle 1886
Longueur 640 mm Longueur de la lame 520 mm Diamètre de la lame à sa base 14 mm Diamètre intérieur de la douille 55 mm Poignée En maillechort, le bouton poussoir est rond et bombé. Il est profondément quadrillée. Lame Section cruciforme, poli-brillant. Fourreau Il est cylindrique en acier bronzé. Fusil Lebel Mle 1886 et ses dérivés. N.B. Sur le 1er modèle, la poignée est fixé par rivetage de la soie sur le talon. Sur le 2 ème modèle, elle est fixée par un écrou vissé sur la soir.
|
| | | mathis93 Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : new delhi Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: baionnette de Lebel, avec fourreau et porte fourreau. Sam 25 Déc 2010 - 16:52 | |
| Salut Arthur, oui moi aussi j'ai ete choque par l'etat general de la piece , et merci pour la fiche cdl |
| | | vortex112 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : REIMS Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: baionnette de Lebel, avec fourreau et porte fourreau. Ven 14 Jan 2011 - 1:41 | |
| Bonjour,
Juste pour info c'est en 1915 que les modification seront opérées: suppression du quillon, modification de la soie et du bouton de verrouillage entre autre). Cette baionnette est alors appellée "modèle 1886/15".
Coordialement, Fred. |
| | | mathis93 Soldat
| Sujet: Re: baionnette de Lebel, avec fourreau et porte fourreau. Lun 17 Jan 2011 - 14:12 | |
| Bonjour Fred, Oui a ma grande honte j'ai confondu cela avec le mle 1890 de gendarmerie qui conserve le quillon mais qui s'opere a bouton poussoir/ressort... merci de cette rectification cdl |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: baionnette de Lebel, avec fourreau et porte fourreau. Lun 17 Avr 2023 - 20:59 | |
| - Invité a écrit:
- Bonjour
Elle est tout simplement magnifique
Le gousset est superbe
Elle a du être bichonner.
Voici sa fiche
France.
Type: Epée-baïonnette Mle 1886
N.B. Sur le 1er modèle, la poignée est fixé par rivetage de la soie sur le talon. Sur le 2 ème modèle, elle est fixée par un écrou vissé sur la soir.
Non, les baïonnettes à soie courte ont le talon de lame vissé sur la poignée et le "rivet" de l'arrière de la poignée est un bouchon fermant le trou laissé par la maquette de moulage. Les soies courtes n'ont jamais été rivées sur le talon de poignée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baionnette de Lebel, avec fourreau et porte fourreau. | |
| |
| | | | baionnette de Lebel, avec fourreau et porte fourreau. | |
|