le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| IDENTIFICATION INSIGNE DRAGO PARIS NICE ROMAINVILLE | |
| | Auteur | Message |
---|
ccritter Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : france Thème de collection : france Date d'inscription : 16/06/2022
| Sujet: IDENTIFICATION INSIGNE DRAGO PARIS NICE ROMAINVILLE Dim 28 Avr 2024 - 19:45 | |
| Bonsoir, Je n'arrive pas à trouver à quoi correspond cet insigne merci de votre aide cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: IDENTIFICATION INSIGNE DRAGO PARIS NICE ROMAINVILLE Dim 28 Avr 2024 - 19:52 | |
| Bonjour,
insigne qui pourrait dater d'une courte période au cours de la première moitié des années 1950.
Cordialement |
| | | ccritter Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : france Thème de collection : france Date d'inscription : 16/06/2022
| Sujet: Re: IDENTIFICATION INSIGNE DRAGO PARIS NICE ROMAINVILLE Dim 28 Avr 2024 - 19:56 | |
| Ok, merci poddichini pour la période. A quoi correspond t'il , avez vous une idée ? Cdlt |
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: IDENTIFICATION INSIGNE DRAGO PARIS NICE ROMAINVILLE Dim 28 Avr 2024 - 19:56 | |
| |
| | | ccritter Caporal
| Sujet: Re: IDENTIFICATION INSIGNE DRAGO PARIS NICE ROMAINVILLE Dim 28 Avr 2024 - 20:12 | |
| |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: IDENTIFICATION INSIGNE DRAGO PARIS NICE ROMAINVILLE Dim 28 Avr 2024 - 20:20 | |
| Bonjour
Un insigne peut etre pour un ouvrier dd ls defense
Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: IDENTIFICATION INSIGNE DRAGO PARIS NICE ROMAINVILLE Lun 29 Avr 2024 - 7:01 | |
| Bonjour,
malheureusement, ma recherche ne donne rien.
Cordialement |
| | | ccritter Caporal
| Sujet: Re: IDENTIFICATION INSIGNE DRAGO PARIS NICE ROMAINVILLE Lun 29 Avr 2024 - 9:23 | |
| Bonjour poddichini, Merci pour vos recherches et le temp consacré. Cdlt |
| Sujet: Re: IDENTIFICATION INSIGNE DRAGO PARIS NICE ROMAINVILLE Mar 30 Avr 2024 - 7:44 | |
| Bonjour,
je suis curieux de connaître la solution, et je me demande si le n° dans le rectangle peut changer en fonction de sa destination.
Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: IDENTIFICATION INSIGNE DRAGO PARIS NICE ROMAINVILLE Mar 30 Avr 2024 - 9:21 | |
| Bonjour Ça me fait penser aux insignes de police avec l’arndissement et le matricule au dessous. |
| Sujet: Re: IDENTIFICATION INSIGNE DRAGO PARIS NICE ROMAINVILLE Mar 30 Avr 2024 - 9:48 | |
| Bonjour,
c'est une bonne piste. Ce rouge en fond peut-il être lié à la Police néanmoins ?
Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: IDENTIFICATION INSIGNE DRAGO PARIS NICE ROMAINVILLE Mar 30 Avr 2024 - 11:26 | |
| bonjour j ai regarder insigne police de paris rien vue et dans les année 50 la police ne porté pas son matricule visible comme aujourd'hui peut etre insigne civil a distribution restreinte en plus aucun numeros d homologation au dos |
| | | ccritter Caporal
| Sujet: Re: IDENTIFICATION INSIGNE DRAGO PARIS NICE ROMAINVILLE Mar 30 Avr 2024 - 12:09 | |
| bonjour, Merci pour vos recherches et hypothèse. Pour répondre à l’interrogation de Poddichini, je pense que le No dans le rectangle devait être frappé postérieurement à la fabrication de l'insigne. cdlt
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IDENTIFICATION INSIGNE DRAGO PARIS NICE ROMAINVILLE | |
| |
| | | | IDENTIFICATION INSIGNE DRAGO PARIS NICE ROMAINVILLE | |
|