Nombre de messages : 8 Localisation : Suisse Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 08/02/2024
Sujet: Vol Inaugural du nouveau Airbus RACER Dim 28 Avr 2024 - 20:15
Je ne suis pas sûr que ce message a sa place ici, mais je tente quand même, car je suis sûr que cela va en intéresser plus d'un.
Le nouvel hélicoptère RACER d'Airbus vient d'effectuer son premier vol d'essai. Avec sa configuration futuriste comprenant deux ailes "caissons" et deux hélices propulsives, cette machine promet une vitesse de croisière de 400 km/h.
La véritable nouveauté de cette machine en plus de son apparence, c'est sa capacité à mettre une de ses turbine à l'arrêt durant le vol de croisière, un peu comme le ferait une voiture équipée de la technologie Stop&Start au feu rouge.
J'en explique davantage dans cette vidéo.
Dernière édition par Tortue-De-Combat le Dim 28 Avr 2024 - 20:20, édité 2 fois
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Vol Inaugural du nouveau Airbus RACER Dim 28 Avr 2024 - 20:17
Bonjour,
sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Vol Inaugural du nouveau Airbus RACER Lun 29 Avr 2024 - 12:17
Bonjour
Très intéressant. Merci. Moi qui ai travaillé autour du moteur britannique rolls-royce GEM du Lynx, je peux dire qu'il y a une année lumière entre lui et ce nouveau matériel. Sachant que, si je ne me trompe pas il y a peu de temps que le lynx n'est plus en service dans l'aéronavale.
Tortue-De-Combat Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Suisse Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 08/02/2024
Sujet: Re: Vol Inaugural du nouveau Airbus RACER Sam 4 Mai 2024 - 0:15
Gwalchaved a écrit:
Bonjour
Très intéressant. Merci. Moi qui ai travaillé autour du moteur britannique rolls-royce GEM du Lynx, je peux dire qu'il y a une année lumière entre lui et ce nouveau matériel. Sachant que, si je ne me trompe pas il y a peu de temps que le lynx n'est plus en service dans l'aéronavale.
Merci, ca fait plaisir !
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6275 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
Sujet: Re: Vol Inaugural du nouveau Airbus RACER Sam 4 Mai 2024 - 7:18
Bonjour,
C'est impressionnant de technologie et de complexité. Quelle belle réussite européenne que cette magnifique entreprise qu'est Airbus.