le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lysander pour entrainer la FLAK | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6225 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Lysander pour entrainer la FLAK Lun 29 Avr 2024 - 18:04 | |
| Bonjour, S'il est un avion qui symbolise la Résistance, le SOE, le BCRA c'est bien le Lysander, seul avion à avoir effectué des atterrissages clandestins en France pendant l'occupation nazie. Voici un lien: https://museedelaresistanceenligne.org/media9311-Le-Lysander#:~:text=Le%20Lysander%20est%20un%20avion,terrains%20de%20fortune%20tr%C3%A8s%20courts. Je recherchais une maquette (je recherche toujours) pour une vitrine et Robichon que je remercie m'a fait découvrir une petite maquette destinée à la FLAK pour ses entrainements (c'est dire si le travail de cet appareil était pris au sérieux) Il m'a même trouvé un modèle à vendre sur l'abeil et malgré ses défauts et son aile montée à l'envers je l'ai acheté. J'ai remis l'aile dans sa bonne position et bien qu''il ne soit pas parfait je suis très content de pouvoir agrémenter l'une de mes vitrines consacrées à la Résistance de cette petite curiosité historique. |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Lysander pour entrainer la FLAK Lun 29 Avr 2024 - 19:18 | |
| Bonsoir
Très bel objet !
PE |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10213 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Lysander pour entrainer la FLAK Lun 29 Avr 2024 - 19:52 | |
| Bonsoir GS.59 Tu l'as bien récupéré J'ai tout une collection dans mon collimateur, mais pour l'instant, malgré tout mes efforts. Pas moyen de la récupérer Amicalement Robert |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6225 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Lysander pour entrainer la FLAK Lun 29 Avr 2024 - 20:19 | |
| - Robichon a écrit:
- Bonsoir GS.59
Tu l'as bien récupéré J'ai tout une collection dans mon collimateur, mais pour l'instant, malgré tout mes efforts. Pas moyen de la récupérer Amicalement Robert Re, Merci encore de m'avoir informé de l'existence de cette maquette. Je connaissais des modèles bien plus grands mais pas ces toutes petites maquettes. C'est sans doute des objets que bouderont une immense majorité de collectionneurs et qui ne feront pas le buzz mais on s'en fiche, j'adore l'Histoire via ces objets a priori insignifiants. |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10213 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Lysander pour entrainer la FLAK Lun 29 Avr 2024 - 20:27 | |
| De rien, le plaisir est partagé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lysander pour entrainer la FLAK | |
| |
| | | | Lysander pour entrainer la FLAK | |
|