le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque légion etrangere | |
| | Auteur | Message |
---|
FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Plaque légion etrangere Mar 30 Avr 2024 - 9:04 | |
| Bonjour à toute et à tous Je met en identification cette plaque émaillée,sur le recrutement de la Légion étrangère,ceci sur conseil de moderater suite à l’avoir mis dans la rubrique vente. Descriptif:plaque émaillée bombée avec lettrage et silhouette en relief. J’ai fais quelques gros plans sur les principales tâches de rouilles surtout des coins ou les vis ont bien abîmés le métal. A titre d’info,comme je l’ai précisé dans une réponse de l’annonce je l’ai montrer à des collectionneurs de plaques emailee publicitaire et leurs avis fut positif. Elle mesure 49,5 cm X 40 cm et elle pèse presque 3 kg. Merci d’avance pour toute les réponses. Fokker |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Plaque légion etrangere Mar 30 Avr 2024 - 12:11 | |
| - FOKKER a écrit:
- lettrage et silhouette en relief.
Bonjour. Cela ne se voit pas du tout sur les photos, mais c'est en soi un point positif. Je n'aime pas trop justement le lettrage en lui-même, mais c'est davantage sentimental qu'autre chose. |
| | | FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Plaque légion etrangere Mar 30 Avr 2024 - 12:14 | |
| Bonjour
Ok merci à vous
Cordialement |
| | | asiate Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : Perigord Thème de collection : Un peu de tout ces derniers temps... Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Re: Plaque légion etrangere Jeu 2 Mai 2024 - 10:04 | |
| Cette plaque me pose question : C'est 4e que je vois en trois mois : il y en avait une à la bourse de Poitiers en février, une à la brocante de Brantôme il y a 15 jours chez un type qui vendait du militaria et où dominaient des attrape-nigauds, une s'est vendue sur Ebay il n'y a pas longtemps. On peut toujours imaginer qu'il s'agit d'un vieux lots qui a refait surface, mais dans ce cas, je les aurai plutôt vues neuves. Or, dans le cas présent, elles sont toutes en mauvaises états et présentent toutes les mêmes stigmates du temps ; forte oxydation par endroit, impacts un peu partout dans le métal... Sur un lot de plaques usagées, les usures devraient tout de même être différentes... Second point qui me pose problème, elles sont absolument similaires à de fausses plaques allemandes et notamment à une fausse plaque allemande du Haut Commandement de la Polizei et de la SS de Paris qui a fait discrètement couler beaucoup d'encre il y a 4 ans, après qu'elle ait été achetée par un célèbre musée militaire français. Une fois la plaque reçu, l'expertise avait montré que l'oxydation avait été obtenue à l'acide sulfurique. La plaque était néanmoins de très belle facture, avec motif en relief comme celles-ci. Neuve, elle aurait encore été plus bluffante, mais là il y avait un problème de cohérence avec les coulures de rouille. Dans ce cas présente ces couloures me posent aussi question; car normalement, en car d'oxydation de la tole, elle sont plutôt lessivées par la pluie. L'autre chose qui m'interpelle, c'est la multitude des points de rouille au verso de la plaque, partie qui étant contre le mur est protégée des chocs. Pour moi, ces éléments de vieillissement douteux, de même que la surprenante multiplicité de ces plaques - qui bien évidement représentent un saharien - alliées à la stricte similitude de fabrication avec les fausses plaques allemandes, plaident pour un faux... |
| | | FOKKER Lieutenant
| Sujet: Re: Plaque légion etrangere Jeu 2 Mai 2024 - 10:51 | |
| Bonjour Asiate
C’est dommage pour vous que vous ayez eut de mauvaises expérience en achetant l’une ou l’autre plaques contre faite sur le 3 Reich. Se n’est pas pour cela qu’il faut mettre toute ces plaques dans le même sac … Je vous invites à venir en toute cordialité chez moi en Belgique pour voir l’objet et vous faire une propre pignon . Car d’après photo se n’est pas toujours évident d’avoir un avis positif ou négatif sur se type d’objet. Maintenant au niveaux des usures du temps aucune plaque n’avais le même vécu ni subit les même intempéries suivant les lieux de pose. Bien à vous Cordialement Fokker |
| | | lle60 Major
Nombre de messages : 223 Localisation : picardie Thème de collection : france Date d'inscription : 04/08/2019
| Sujet: Re: Plaque légion etrangere Dim 5 Mai 2024 - 21:14 | |
| Bonsoir Même analyse que Asiate. Je viens de voir encore ce matin un exemplaire dans une brocante de l'oise et ce n'était pas la première fois. Cdlt Lle |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque légion etrangere | |
| |
| | | | Plaque légion etrangere | |
|