le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Véhicules et armements divers à identifier ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Véhicules et armements divers à identifier ! Mar 30 Avr 2024 - 16:54 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Véhicules et armements divers à identifier ! Mar 30 Avr 2024 - 17:22 | |
| Bonjour, les chars sont des M24 Chaffee, Les canons sont des obusiers Schneider 155 C et des 155 GPF ou Long Tom. Il y a aussi un petit 65 de montagne L'hélico est un Hiller 360. Sur le Bunker, on dirait une tourelle anglaise de char Crusader. Pour les avions, ll y a un De Havilland et l'autre ? |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Véhicules et armements divers à identifier ! Mar 30 Avr 2024 - 17:46 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
les chars sont des M24 Chaffee, Les canons sont des obusiers Schneider 155 C et des 155 GPF ou Long Tom. Il y a aussi un petit 65 de montagne L'hélico est un Hiller 360. Sur le Bunker, on dirait une tourelle anglaise de char Crusader. Pour les avions, ll y a un De Havilland et l'autre ? Merci beaucoup Uchronie J’ai pu retrouver le M24 Vendome pris en photo ici aussi en Indochine : https://imagesdefense.gouv.fr/fr/progression-de-chars-m24-chaffee-en-direction-de-mao-khe-a-travers-le-paysage-tonkinois.html |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Véhicules et armements divers à identifier ! Mar 30 Avr 2024 - 19:31 | |
| - Citation :
- J’ai pu retrouver le M24 Vendome pris en photo ici aussi en Indochine : https://imagesdefense.gouv.fr/fr/progression-de-chars-m24-chaffee-en-direction-de-mao-khe-a-travers-le-paysage-tonkinois.html
J'ai retrouvé pour les 2 petits monomoteurs sur la même photo....A droite un Morane 500 Criquet et à gauche un Nord 1001 ou 1002.....2 avions allemands à l'origine ( Fiesler storch et BF 108). Pour le Bunker , ce serait bien un Bunker de la ligne De Lattre... Cordialement. |
| | | reglofrance Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 790 Localisation : France Thème de collection : Coiffures françaises Date d'inscription : 01/01/2019
| Sujet: Re: Véhicules et armements divers à identifier ! Mar 30 Avr 2024 - 20:32 | |
| Bonjour, le De Havilland Dragon est celui d'une compagnie civile qui était souvent mis à contribution par l'armée... Le bunker est sans aucun doute un de la ligne de Lattre effectivement... |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Véhicules et armements divers à identifier ! Jeu 2 Mai 2024 - 9:05 | |
| Bonjour messieurs ! Un grand bravo (et merci) pour votre expertise... Bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Véhicules et armements divers à identifier ! | |
| |
| | | | Véhicules et armements divers à identifier ! | |
|