Nombre de messages : 1197 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
Sujet: Une partie de petits chevaux? Mer 1 Mai 2024 - 10:23
Bonjour, Une trouvaille pas trop récente mais intéressante. J'ai trouvé ce jeux de petits chevaux en vide grenier dans la ville de Châteaubriand. tout est fait main, les socles des pions sont des pièces Française de 1941 et 1942. Vous remarquerez l'absence de l'état Français. Peut être un artisanat de prisonnier, le célèbre camp de Choisel étant dans cette ville. Philippe
fitonili Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
Sujet: Re: Une partie de petits chevaux? Mer 1 Mai 2024 - 17:36
Personne pour faire une partie? tant pis je le range Philippe
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
Sujet: Re: Une partie de petits chevaux? Mer 1 Mai 2024 - 18:08
Bonsoir,
J'étais passé à coté de ce post. Très sympathique ce jeu de petits chevaux! Très belle trouvaille qui sort de l'ordinaire
Merci pour cette présentation
fitonili Général de Brigade
Sujet: Re: Une partie de petits chevaux? Mer 1 Mai 2024 - 18:32
T'inquiète pas tu n'es pas le seul. Il y en a un dans le même genre au Musée des sous mariniers de la Rochelle.
SebChacha Adjudant
Nombre de messages : 162 Localisation : Paris Thème de collection : Japon Date d'inscription : 20/09/2023
Sujet: Re: Une partie de petits chevaux? Mer 1 Mai 2024 - 18:40
Bonsoir Philippe,
Merci pour la présentation de ce jeu de petits chevaux « atypique ». Le travail sur le plateau semble soigné et il est agréable de découvrir ce genre d’objets qui sortent de l’ordinaire.