le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Ester Winch Lieutenant
Nombre de messages : 575 Age : 57 Localisation : A l'Ouest Thème de collection : WW2 et + Date d'inscription : 30/11/2019
| Sujet: Ceinturon à identifier Mer 1 Mai - 10:20 | |
| Bonjour, Un ami m'a envoyé les photos de ce ceinturon dont il ignore l'origine. Qu'en pensez-vous ? Portugais, espagnol... Merci d'avance pur votre aide. Cdlt. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ceinturon à identifier Mer 1 Mai - 10:22 | |
| Bonjour,
espagnol pour moi.
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinturon à identifier Mer 1 Mai - 10:29 | |
| Bonjour. Je suis d'accord, mais quant à savoir ce que c'est exactement... Cela ressemble un peu à la ceinture de pantalon espagnole, mais avec une boucle différente ( en quoi d'ailleurs ? ) et des oeillets pour y fixer de l'équipement. Jusque-là je ne trouve pas trace de quelque chose d'équivalent. |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Ceinturon à identifier Mer 1 Mai - 10:33 | |
| Bonjour, armée espagnole actuelle, ou en tout cas après dès les années 90.
MoKKO |
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ceinturon à identifier Mer 1 Mai - 10:33 | |
| Idem, la boucle semble légèrement différente ce que nous rencontrons habituellement :
https://www.ebay.fr/itm/324513862794 |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinturon à identifier Mer 1 Mai - 10:34 | |
| Abracadabra, Google Images a fait mieux que les mots-clés, sur eBay au numéro d'objet 324513862794 on trouve ce qui doit être le même ou tout au moins une version très proche : Comme je le pensais la boucle est complètement ruinée sur l'exemplaire de la demande. |
| Sujet: Re: Ceinturon à identifier Mer 1 Mai - 10:36 | |
| Un bel exemple de tirs croisés. Je vais voir si je peux trouver ce qui se monte dessus, je n'ai pas le sentiment d'avoir souvent rencontré ça. |
| Sujet: Re: Ceinturon à identifier Mer 1 Mai - 10:56 | |
| Et on semble voir le reste de camouflage sur le ceinturon lui-même. |
| Sujet: Re: Ceinturon à identifier Mer 1 Mai - 11:14 | |
| L'exemplaire de la demande est très usé mais semble avoir la même trame de toile que celui d'eBay, il peut très bien avoir été camouflé lui aussi. |
| | | Ester Winch Lieutenant
Nombre de messages : 575 Age : 57 Localisation : A l'Ouest Thème de collection : WW2 et + Date d'inscription : 30/11/2019
| Sujet: Re: Ceinturon à identifier Mer 1 Mai - 12:04 | |
| Bonjour,
Merci à tous. Effectivement, nous avions également pensé à l'armée espagnole. L'exemplaire présenté est très usé au niveau de la boucle.
Cdlt. |
| Sujet: Re: Ceinturon à identifier Mer 1 Mai - 12:21 | |
| L'usure est assez étonnante de cette boucle oui. |
| Sujet: Re: Ceinturon à identifier Mer 1 Mai - 16:53 | |
| Depuis le début je ne la trouve pas naturelle, c'est comme si quelqu'un avait volontairement fait disparaître la croix et une partie de la couronne ?!? |
| Sujet: Re: Ceinturon à identifier Mer 1 Mai - 17:32 | |
| Re, Je poserais des questions au propriétaire pour savoir d’où il sort ce ceinturon. Cdlt. |
| Sujet: Re: Ceinturon à identifier Jeu 2 Mai - 15:34 | |
| Bonsoir, Pour finir avec ce ceinturon, mon ami m'a indiqué qu'il l'avait trouvé sur un tas de vêtements de travail à l'issue d'un chantier (le loueur de la cabane l'avait vidée avant de la récupérer). Donc un ceinturon espagnol utilisé sur un chantier français par des maçons portugais Cdlt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon à identifier | |
| |
| | | | Ceinturon à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|