le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification fusil de chasse | |
|
+4roro771089 Mik8769 Crevette gth94 8 participants | Auteur | Message |
---|
Mik8769 Caporal
Nombre de messages : 53 Age : 37 Localisation : saint symphorien sur coise Thème de collection : militaire Date d'inscription : 09/11/2018
| Sujet: Identification fusil de chasse Mer 1 Mai 2024 - 15:11 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification fusil de chasse Mer 1 Mai 2024 - 16:01 | |
| Bonjour Fusil fabriqué à St Etienne. Fin XIXème. Système à clé assez précoce pour une arme à percutions centrale, vite remplacé par la clé sous le canon. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification fusil de chasse Mer 1 Mai 2024 - 16:08 | |
| Bonjour, à part un fusil juxtaposé, à double verrou, platines arrières, levier sous le pontet, percussion centrale à chiens apparents, crosse anglaise, éprouvé au banc de St Etienne, je ne vois pas d'autres choses bien intéressantes à en dire. On en voit encore dans des catalogues du début des années 20. Cordialement, CG |
| | | Mik8769 Caporal
Nombre de messages : 53 Age : 37 Localisation : saint symphorien sur coise Thème de collection : militaire Date d'inscription : 09/11/2018
| Sujet: Re: Identification fusil de chasse Mer 1 Mai 2024 - 18:56 | |
| Merci pour vos réponses. Je me permets de vous demander si il est possible de le vendre, ou et à quel prix? Merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification fusil de chasse Mer 1 Mai 2024 - 19:08 | |
| Pour la vente voir ici: https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2559 Si ça n'a pas changé c'est donc possible, mais à une personne majeure.
Combien: aucune idée, c'est joli mais ce n'est pas forcément très coté.
Où le vendre: par exemple ici même dès que vous aurez atteint les 50 messages postés, ce qui ne saurait tarder. |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification fusil de chasse Mer 1 Mai 2024 - 19:19 | |
| Hello, Quel est le calibre ? Vu le marquage, à priori du 16/65 poudre noire. Il ne peut pas être utilisé avec les cartouches modernes, même si elles sont du même calibre 16 mais en 70 avec une charge en poudre sans fumée et des billes en acier. Valeur faible, même s’il semble en bon état. Il faut voir si il a du jeux. +/- 150 €. 200 si vous trouvez un amateur sur un coup de chance. Il faut voir aussi la réglementation. Pour moi je pense que c’est bon, mais comme ça change tous les mois … |
| | | Mik8769 Caporal
| Sujet: Re: Identification fusil de chasse Jeu 2 Mai 2024 - 9:12 | |
| Merci à tous d avoir pris le temps de me répondre. Je vais regarder pour le mettre en vente car il ne m intéressé pas. Bonne journée Cdlt |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12968 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Identification fusil de chasse Jeu 2 Mai 2024 - 9:22 | |
| bonjour
Si calibre 16 cartouche poudre noir surtout ne pas utilisé les cartouches moderne sans fumée gros risque de détérioration et blessure pour le tireur classement en catégorie D (vente a personne majeur) sans déclaration de détention a faire niveau prix 150/180euros grand max |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Identification fusil de chasse Jeu 2 Mai 2024 - 10:32 | |
| Bonjour
Concernant la doctrine de classement des fusils de chasse a canon lisse
https://www.armes-ufa.com/spip.php?rubrique581 |
| | | tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 516 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: Identification fusil de chasse Jeu 2 Mai 2024 - 12:11 | |
| Sur Naturabuy , ça partira beaucoup plus haut, vu l'état, minimum 300-350 euros, j'en ai vendu plusieurs en moins bon état dans cette fourchette. |
| | | Remington A1 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : France Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 07/05/2024
| Sujet: Re: Identification fusil de chasse Mar 7 Mai 2024 - 2:37 | |
| - gth94 a écrit:
Bonjour Fusil fabriqué à St Etienne. Fin XIXème. Système à clé assez précoce pour une arme à percutions centrale, vite remplacé par la clé sous le canon. Slt, Le système de clé sous pontet est bien plus récent que la clé à sous le canon du système Lefaucheux à double clés. - roro771089 a écrit:
bonjour
Si calibre 16 cartouche poudre noir surtout ne pas utilisé les cartouches moderne sans fumée gros risque de détérioration et blessure pour le tireur Slt, Poinçon PJ couronné = épreuve poudre vive. Donc il peut tirer toutes les cartouches actuelles en 16/65. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84735 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification fusil de chasse Mar 7 Mai 2024 - 7:05 | |
| Bonjour,
afin de terminer votre arrivée sur le forum, merci de prendre un temps pour lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification fusil de chasse Mar 7 Mai 2024 - 9:34 | |
| - Remington A1 a écrit:
- …
Slt, Le système de clé sous pontet est bien plus récent que la clé à sous le canon du système Lefaucheux à double clés. …. Bonjour Vous avez totalement raison. Je pensais au système à clé sur le dessus et j’ai écrit “sous le canon”. 🤭 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification fusil de chasse | |
| |
| | | | Identification fusil de chasse | |
|