|
| Galons divers WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Patch051 Soldat
Nombre de messages : 33 Localisation : Champagne Thème de collection : Photos Date d'inscription : 21/09/2022
| Sujet: Galons divers WW2 Jeu 2 Mai 2024 - 6:48 | |
| Bonjour à tous, En faisant du tri chez ma belle-mère, j'ai trouvé une boîte avec ces insignes et galons, ramenés par mon beau-père de son service militaire en Allemagne vers 1945-1946. J'ai pu en identifier certains (numéros 3, 5, 7,12), mais je souhaite tous les mettre en vente. Lesquels seraient les plus demandés ? Le brassard, particulièrement, me semble digne d'intérêt. Mais, question : quels sont ceux visés par la loi, qu'il est interdit de mettre en vente en France ? Ceux-ci peuvent-ils être mis en vente sur un site connu, mais disponibles seulement à l'étranger oùleur vente est autorisée. Merci pour votre aide. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Galons divers WW2 Jeu 2 Mai 2024 - 7:09 | |
| Bonjour,
1 insigne du Nationalsozialistisches Krafthfahrkorps. 2 centre de boucle de ceinturon de cette même organisation 3 brassard du Reichskriegerbund, association d'anciens combattants 4 centre de brassard - IIIème Reich 5 grade de l'armée étasunienne : staff sergeant 6 insigne pour trois ans de services dans l'armée étasunienne 7 grade de l'armée étasunienne : technician corporal 10 écusson de bras modèle 1945 du 6ème Régiment d'infanterie, au grade de sergent 11 écusson de bras du 4ème Cuirassiers motorisés au grade de brigadier 12 insigne étasunien de l'European Theater of Operations 13 barrette étasunienne pour 2 ans et demi de service service outre-mer 14 galons de maréchal-des-logis chef français 15 voir du côté de l'armée britannique, Royal Air Force ?
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Jeu 2 Mai 2024 - 7:13, édité 1 fois |
| | | Patch051 Soldat
Nombre de messages : 33 Localisation : Champagne Thème de collection : Photos Date d'inscription : 21/09/2022
| Sujet: Re: Galons divers WW2 Jeu 2 Mai 2024 - 7:13 | |
| Super, merci pour ces premières informations, et quelle rapidité ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Galons divers WW2 Jeu 2 Mai 2024 - 7:15 | |
| Je vous en prie. Très bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galons divers WW2 | |
| |
| | | | Galons divers WW2 | |
|