le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Peinture pelle pliante allemande ww2

Aller en bas 
+2
Ir 143
GAMS1
6 participants
AuteurMessage
Dreak.77
Aspirant
Aspirant
Dreak.77


Nombre de messages : 270
Localisation : France
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 21/06/2020

Peinture pelle pliante allemande ww2  Empty
MessageSujet: Peinture pelle pliante allemande ww2    Peinture pelle pliante allemande ww2  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 19:27

Bonjour à tous;

Aujourd'hui juste une petite question, je possède une pelle pliante allemande bien marquée qui présente des restes de peinture noire sur le fer mais également une peinture verte sur le fer et sur le manche. Pour moi la peinture noire peut être d'origine mais la verte a été ajouté après guerre. Dans l'optique d'une restitution je voulais donc être sûr que la peinture verte n'a rien à faire là.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement Dreak.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Peinture pelle pliante allemande ww2  Empty
MessageSujet: Re: Peinture pelle pliante allemande ww2    Peinture pelle pliante allemande ww2  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 19:35

Bonsoir.
Quel vert exactement ? De type soviétique ou non ?
Ce que je peux dire c'est que j'ai acheté il y a très longtemps chez un vendeur de surplus la tête et l'emmanchement d'une Klappspaten 2ème GM où tout était peint en noir, et cela ne datait certainement pas du temps de guerre.
Il me semble que les outils de toutes provenances réutilisés par les services de secours néerlandais d'après-guerre étaient systématiquement repeints en noir, mais le bois était aussi marqué du code RP 32, ce qui ne semble pas être le cas ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3375
Age : 40
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Peinture pelle pliante allemande ww2  Empty
MessageSujet: Re: Peinture pelle pliante allemande ww2    Peinture pelle pliante allemande ww2  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 20:44

L'armée française à aussi repeint des pelles droites de divers pays après 1945, issus des stocks allemands sans doute. Pourquoi pas des pelles pliantes.
Revenir en haut Aller en bas
GAMS1
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1279
Age : 63
Localisation : Hauts de France/Allemagne
Thème de collection : troupes de montagne et blindées
Date d'inscription : 30/10/2020

Peinture pelle pliante allemande ww2  Empty
MessageSujet: Re: Peinture pelle pliante allemande ww2    Peinture pelle pliante allemande ww2  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 23:20

Les norvégiens ont aussi repeint de la pelle allemande après guerre, des lots ont été sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
Dreak.77
Aspirant
Aspirant
Dreak.77


Nombre de messages : 270
Localisation : France
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 21/06/2020

Peinture pelle pliante allemande ww2  Empty
MessageSujet: Re: Peinture pelle pliante allemande ww2    Peinture pelle pliante allemande ww2  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 23:41

Bonsoir à tous,
Merci pour ces premières informations Peinture pelle pliante allemande ww2  30243
Si cela peut aider voici quelques photos.
Peinture pelle pliante allemande ww2  20240511
Peinture pelle pliante allemande ww2  20240510
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3375
Age : 40
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Peinture pelle pliante allemande ww2  Empty
MessageSujet: Re: Peinture pelle pliante allemande ww2    Peinture pelle pliante allemande ww2  EmptyVen 3 Mai 2024 - 10:23

Cela ressemble à la peinture de ma pelle droite en livrée visiblement française.
Pour infos, une pelle française en teinte française.
Peinture pelle pliante allemande ww2  Img_3767
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3009
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Peinture pelle pliante allemande ww2  Empty
MessageSujet: Re: Peinture pelle pliante allemande ww2    Peinture pelle pliante allemande ww2  EmptyVen 3 Mai 2024 - 10:44

Bonjour,
Votre pelle allemande M38 pourrait provenir de stocks de l'armée norvégienne (si restes de peinture verte).
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Dreak.77
Aspirant
Aspirant
Dreak.77


Nombre de messages : 270
Localisation : France
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 21/06/2020

Peinture pelle pliante allemande ww2  Empty
MessageSujet: Re: Peinture pelle pliante allemande ww2    Peinture pelle pliante allemande ww2  EmptyVen 3 Mai 2024 - 12:10

Bonjour Ir 143 et GRINCHEUX
merci pour cette photo et ses précisions!
Cette pelle me rappelle mon enfance j'avais exactement la même pour aller creuser des trous sur la plage, c'était du solide !
Pour revenir à l'allemande je pense qu'elle proviendrait probablement de Norvège la peinture est plus foncé que la française.
Dans le but de lui redonner son jus ww2 que pensez-vous du fait de lui retirer cette peinture verte ?
Cordialement Dreak.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Peinture pelle pliante allemande ww2  Empty
MessageSujet: Re: Peinture pelle pliante allemande ww2    Peinture pelle pliante allemande ww2  EmptyVen 3 Mai 2024 - 12:41

Cela fait des décennies que tout le monde le fait sans hésiter, et j'ai vu sur War Relics des camouflages intéressants cachés sous le vert norvégien.
Ici ce ne sera certainement pas le cas vu le support, et comme de toute façon la teinte n'est plus du tout  présente partout si le vert veut bien partir alors qu'il parte.
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3009
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Peinture pelle pliante allemande ww2  Empty
MessageSujet: Re: Peinture pelle pliante allemande ww2    Peinture pelle pliante allemande ww2  EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:49

Dreak.77 a écrit:
Bonjour Ir 143 et  GRINCHEUX
merci pour cette photo et ses précisions!
Cette pelle me rappelle mon enfance j'avais exactement la même pour aller creuser des trous sur la plage, c'était du solide !
Pour revenir à l'allemande je pense qu'elle proviendrait probablement de Norvège la peinture est plus foncé que la française.
Dans le but de lui redonner son jus ww2 que pensez-vous du fait de lui retirer cette peinture verte ?
Cordialement Dreak.

J'avais décapé (au Décapex...) il y a bien longtemps...une pelle M..38 ainsi que son étui (1er modèle en cuir). La peinture "vert d'eau" est partie sans trop de difficultés après deux ou trois applications aussi bien sur la pelle que sur l'étui. Après un rinçage à l'eau claire et séchage précautionneux et cirage du cuir, le tout était du plus bel effet. Ne pas trop insister sur le métal toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Dreak.77
Aspirant
Aspirant
Dreak.77


Nombre de messages : 270
Localisation : France
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 21/06/2020

Peinture pelle pliante allemande ww2  Empty
MessageSujet: Re: Peinture pelle pliante allemande ww2    Peinture pelle pliante allemande ww2  EmptyMer 8 Mai 2024 - 19:33

Bonsoir à vous;
Je vous remercie pour vos conseils qui m'ont grandement aidé lors de ma restauration. Peinture pelle pliante allemande ww2  30243
Cordialement Dreak.
Revenir en haut Aller en bas
WELS
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : luxembourg
Thème de collection : allemand
Date d'inscription : 18/09/2023

Peinture pelle pliante allemande ww2  Empty
MessageSujet: Re: Peinture pelle pliante allemande ww2    Peinture pelle pliante allemande ww2  EmptyVen 24 Mai 2024 - 2:10

oui pelle allemande des stocks norvegiens en vente sur toute les grande bourses au depart
ils coutait 40 euros maintenant c est passe en 150 les dernieres vue a ciney en 2024 Peinture pelle pliante allemande ww2  772301
Revenir en haut Aller en bas
Dreak.77
Aspirant
Aspirant
Dreak.77


Nombre de messages : 270
Localisation : France
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 21/06/2020

Peinture pelle pliante allemande ww2  Empty
MessageSujet: Re: Peinture pelle pliante allemande ww2    Peinture pelle pliante allemande ww2  EmptyVen 24 Mai 2024 - 13:29

Bonjour Wels;
Et bien j ai eu un coup de chance avec cette dernière elle provient de la dernière édition de Ciney pour une cinquantaine d'euros.
Cordialement Dreak.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture pelle pliante allemande ww2  Empty
MessageSujet: Re: Peinture pelle pliante allemande ww2    Peinture pelle pliante allemande ww2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture pelle pliante allemande ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pelle pliante allemande.
» Pelle Pliante Armée Allemande modèle 1938 bague bakélite
» pelle pliante allemande??
» pelle pliante allemande ww2?
» pelle pliante allemande ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: