le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand Jeu 2 Mai 2024 - 23:52 | |
| Bonsoir, Lors d'une petite virée dans Paris, je suis passé par la rue de Verneuil où se trouve la maison de Serge Gainsbourg, que l'on peut désormais visiter et un musée consacré à la vie de l'artiste. Cette photo était exposée dans le musée, je ne l'avais jamais vue. Fidèle à lui même, le provocateur porte ici un uniforme de la Heer. Vu l'époque, je pense que c'est un uniforme original mais auriez vous plus d'informations sur le modèle, le grade ? Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand Ven 3 Mai 2024 - 5:53 | |
| Bonjour,
au grade de sergent (unteroffizier).
Cordialement |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand Ven 3 Mai 2024 - 9:46 | |
| Bonjour,
Merci pour votre réponse
Cordialement |
| | | foxbat Soldat
Nombre de messages : 33 Localisation : Mayenne Thème de collection : Aviation, Hongrie, coup de coeur Date d'inscription : 02/05/2024
| Sujet: Re: Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand Ven 3 Mai 2024 - 12:52 | |
| Bonjour, avez-vous noté l'année de la photographie? La veste semble usée, il n'est pas impossible qu'elle soit originale... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| | | | Assaut12 Modérateur
| Sujet: Re: Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand Ven 3 Mai 2024 - 13:15 | |
| - foxbat a écrit:
- Bonjour, avez-vous noté l'année de la photographie? La veste semble usée, il n'est pas impossible qu'elle soit originale...
Bonjour, Malheureusement non, je ne m'en souviens plus mais j'essaierai de regarder la prochaine fois que je repasse dans le coin Je pense aussi a une veste originale, surtout qu'à l'époque, c'était assez facile a trouver. Cordialement |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand Ven 3 Mai 2024 - 13:27 | |
| Bonjour , cela ressemble à un Gainsbourg des années 80 , à cette époque il y avait déjà de belles repros de vareuse Heer , et ce depuis longtemps déjà ! donc difficile de déterminer si authentique où repro d’autant plus qu’on ne voit pas grand chose... Alors , un fait indéniable c’est que Serge Gainsbourg n’avait pas de problème d’argent ( On se souvient tous du Pascal et du Zippo ! ) , les prix de l’époque pour une bonne vareuse WH étaient loin d’être astronomiques , du coup j’ai envie de penser qu’elle est authentique ! Amicalement , Capt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand | |
| |
| | | | Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand | |
|