le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Assaut12
Modérateur
Modérateur
Assaut12


Nombre de messages : 6626
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand  Empty
MessageSujet: Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand    Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 23:52

Bonsoir,

Lors d'une petite virée dans Paris, je suis passé par la rue de Verneuil où se trouve la maison de Serge Gainsbourg, que l'on peut désormais visiter et un musée consacré à la vie de l'artiste.

Cette photo était exposée dans le musée, je ne l'avais jamais vue. Fidèle à lui même, le provocateur porte ici un uniforme de la Heer.

Vu l'époque, je pense que c'est un uniforme original mais auriez vous plus d'informations sur le modèle, le grade ?

Cordialement
Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand  Pxl_2044
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand  Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand    Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand  EmptyVen 3 Mai 2024 - 5:53

Bonjour,

au grade de sergent (unteroffizier).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Modérateur
Modérateur
Assaut12


Nombre de messages : 6626
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand  Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand    Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand  EmptyVen 3 Mai 2024 - 9:46

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
foxbat
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 18
Localisation : Mayenne
Thème de collection : Aviation, Hongrie, coup de coeur
Date d'inscription : 02/05/2024

Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand  Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand    Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand  EmptyVen 3 Mai 2024 - 12:52

Bonjour, avez-vous noté l'année de la photographie? La veste semble usée, il n'est pas impossible qu'elle soit originale...
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand  Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand    Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand  EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:08

Assaut12 a écrit:
Bonjour,

Merci pour votre réponse

Cordialement

Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand  30243
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Modérateur
Modérateur
Assaut12


Nombre de messages : 6626
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand  Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand    Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand  EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:15

foxbat a écrit:
Bonjour, avez-vous noté l'année de la photographie? La veste semble usée, il n'est pas impossible qu'elle soit originale...

Bonjour,

Malheureusement non, je ne m'en souviens plus mais j'essaierai de regarder la prochaine fois que je repasse dans le coin Smile

Je pense aussi a une veste originale, surtout qu'à l'époque, c'était assez facile a trouver.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3591
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand  Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand    Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand  EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:27

Bonjour  , cela ressemble à un Gainsbourg des années 80 , à cette époque il y avait déjà de belles repros de vareuse Heer , et ce depuis longtemps déjà !  🤔  donc difficile de déterminer si authentique où repro d’autant plus qu’on ne voit pas grand chose...  Alors , un fait indéniable c’est que Serge Gainsbourg n’avait pas de problème d’argent  ( On se souvient tous du Pascal et du Zippo ! ) , les prix de l’époque pour une bonne vareuse WH étaient loin d’être astronomiques , du coup j’ai envie de penser qu’elle est authentique !
Amicalement  , Capt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand  Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand    Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serge Gainsbourg portant un uniforme allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» officier Allemand portant une montre Timex
» Uniforme Allemand !
» Uniforme m32 Allemand
» Uniforme allemand ?
» Uniforme allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne-
Sauter vers: