le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bonjour à tous | |
|
+2poddichini Pascal Faucheux 6 participants | Auteur | Message |
---|
Pascal Faucheux Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : PÉRONNE Thème de collection : Louis XVI, révolution empire Date d'inscription : 10/08/2023
| Sujet: Bonjour à tous Ven 3 Mai - 2:31 | |
| Bonjour à tous, Je suis passé par le bureau de recrutement, j’ai accepté le règlement et donc si j’ai bien compris je peux me présenter en quelques mots ici.
Je m’appelle Pascal, je suis passionné d’histoire et notamment de la période de la fin du XVIII (les philosophes des lumières mais aussi pour le militaire l’aide la France pour l’indépendance des États Unis), la Révolution française , puis au début XIX l’Empire et les débuts de le restauration.
Je suis arrivé sur votre forum à la recherche d’un bouton d’uniforme du service des poudres sous Louis XVI. On est à la limite du militaire car la fabrication des munitions dépendait du ministère des finances sous l’ancien régime. Cependant bien sûr avec des produits aussi stratégiques les liens avec l’armée étaient étroits.
Merci de votre accueil,
Pascal |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84630 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 3 Mai - 5:51 | |
| Bonjour Pascal,
bienvenue sur le forum.
Cordialement |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10825 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 3 Mai - 9:06 | |
| Bonjour Salutations Gmc |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 3 Mai - 10:02 | |
| Bonjour,
Bienvenue sur le forum !
Cordialement |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 3 Mai - 10:41 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36379 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 3 Mai - 11:26 | |
| Bienvenue sur le forum.
JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
| | | | Bonjour à tous | |
|