le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| renseignement | |
| | Auteur | Message |
---|
capi76 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : toulon Thème de collection : renseignement Date d'inscription : 03/05/2024
| Sujet: renseignement Ven 3 Mai - 12:02 | |
| Bonjour , Désolé je suis nouveau sur le forum , je sais pas si c'est le bonne endroit pour poster les photos . J'ai retrouvé des objets dans les papiers de famille mais a part les dates qui sont marquées dessus ( Somme 1916 et 1914-1916) . je n'ai aucun renseignement dessus . Si quelqu'un avait des renseignements , des infos , je suis preneur merci a tous . |
| | | Wofür Capitaine
Nombre de messages : 603 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: renseignement Ven 3 Mai - 13:42 | |
| Bonjour, Si tu passais par la case présentation avant que le staff t'étripe. Ce serait mieux, le dernier objet est un coupe papier (ou ouvre lettre) de la guerre 14/18 fait avec une balle et un bout de laiton, origine la douille d'un obus. Pour le reste il y a mieux que moi. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: renseignement Ven 3 Mai - 14:34 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Merci de terminer votre arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.
La décoration est la croix de guerre française 1914-1918, avec une citation (étoile) à l'ordre de la brigade, du régiment ou une unité assimilée. http://www.france-phaleristique.com/croix_guerre_1914-1918.htm
Cordialement |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: renseignement Mar 14 Mai - 12:20 | |
| Bonjour Capi76, Ta médaille est une très classique Croix de guerre pour la période 1914-1918. C’est une décoration militaire française attribuée pour récompenser un combattant de sa conduite exceptionnelle au cours de la Première Guerre mondiale. La présence d’une étoile bronze sur le ruban, c’est une citation à l'ordre du régiment. Il y a eu quatre variante au niveau du revers avec des dates différentes ( 1914-1915, 1914-1916, 1914-1917 et 1914-1918 ). Le petit objet, est apparemment un coupe-papier fabriqué de manière artisanal par un soldat français. C’est ce qu’on appelle dans le jargon de la collection, « de l’art de tranchée ». C’était très courant à l’arrière du front, ou même dans les tranchées, où les poilus ont fabriqués des multitudes de petits objets ( briquets, crucifix, couteaux, vases, etc ) à l’aide de diverses pièces de munitions ou de récupération. @+++ Gérald |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignement | |
| |
| | | | renseignement | |
|