le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Porte chargeurs stg 44 | |
| | Auteur | Message |
---|
Lenny Debouzy Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 60 Localisation : 02500 Thème de collection : Militaria allemand heer Date d'inscription : 31/10/2023
| Sujet: Porte chargeurs stg 44 Ven 3 Mai 2024 - 15:24 | |
| Bonjour à toutes et tous, Je ne sais pas si je suis sur le bon post mais je souhaiterai savoir à quoi sert la sangle sur chaque porte chargeur stg 44.! Un grand merci par avance pour vos réponses.! |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Porte chargeurs stg 44 Ven 3 Mai 2024 - 15:55 | |
| - Lenny Debouzy a écrit:
- Bonjour à toutes et tous,
Je ne sais pas si je suis sur le bon post mais je souhaiterai savoir à quoi sert la sangle sur chaque porte chargeur stg 44.! Un grand merci par avance pour vos réponses.! La sangle était bouclée dans le dos du porteur (il y en avait une courte avec la boucle à ardillon sur l'un des PC et longue sur le second avec des oeillets pour l'ardillon de la boucle), et devait servir à relier les deux chargeurs afin qu'ils restent en position latérale et qu'ils ne glissent en avant (vers la boucle du ceinturon...). Les trois chargeurs en tôle et garnis chacun de 30 cartouches 7,92 (même si ce sont des "Kurz"...) font leur poids. Ceci noté, en général, le titulaire d'un MP44 ne recevait généralement qu'un seul et unique porte-chargeurs (un non la paire...) Amicalement, Grincheux |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84565 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Porte chargeurs stg 44 Ven 3 Mai 2024 - 16:31 | |
| Bonjour,
merci d'utiliser les rubriques thématiques.
Je déplace. Cordialement |
| | | Lenny Debouzy Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 60 Localisation : 02500 Thème de collection : Militaria allemand heer Date d'inscription : 31/10/2023
| Sujet: Re: Porte chargeurs stg 44 Sam 4 Mai 2024 - 19:23 | |
| Bonjour et merci Grincheux pour ces précieuses informations.. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Porte chargeurs stg 44 Sam 4 Mai 2024 - 20:14 | |
| Salut !
On retrouve aussi ce principe de sangle dorsale de delestage sur les sacoches de Pionier ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte chargeurs stg 44 | |
| |
| | | | Porte chargeurs stg 44 | |
|