le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| epee 1767 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: epee 1767 Lun 27 Déc 2010 - 20:28 | |
| Bonjour cette épée est décrite comme d'état major qu'est ce qui le justifie ? la lame est elle très abimé ou est-ce ca forme normal ? pour finir comment pourrais-je restaurer la fusée et combien devrait-je la payer ? Merci au connaisseur et au passage si vous avez des sites qui explique tout sur les sabre épée je suis preneur |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: epee 1767 Lun 27 Déc 2010 - 20:52 | |
| Bonsoir, pour moi cette épée est bien du mle 1767, mais tout ce qu'il y a de plus standard. La forme de la lame assez large au talon puis s'amincissant brusquement est normale.
Pour refaire la fusée, il faut procéder comme indiqué ici: http://passionmilitaria.1fr1.net/t22331-comment-restaurer-le-filigrane-d-un-sabre après avoir vérifié la forme de bois qui est peut-être abimée. Le filigrane en lui-même semble récupérable ce qui est très bien.
Le Hussard en a vendu une en 2007, sans fourreau, très bon état, lame marquée de 76cm, pour 900€. Une autre en moins bon état, filigrane détendu, lame non marquée de 71cm pour 600€.
Donc dans cet état et entre particuliers 150/200 me semble un prix assez correct. Ce type d'arme n'est pas trop rare à trouver en bon état, il faut donc faire là une bonne affaire.
Je ne connais malheureusement pas de site. Cordialement, CG
PS: à 100€ c'est une bonne affaire justement! La fusée carbonisée est évidemment à refaire en bois en conservant filigrane et bagues d'origine.
Dernière édition par Crevette le Lun 27 Déc 2010 - 21:00, édité 1 fois (Raison : PS) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: epee 1767 Lun 27 Déc 2010 - 20:56 | |
| Merci crevette encore une fois tu nous inonde de ton savoir Je l'aurais un jour je l'aurais c'est sympa je vais essayer de l'avoir a 100€ et de refaire la fussé. après le prix n'est pas forcement important vu que la c'est pour moi mais quitte a acheter quelque chose autan le payer au prix juste (le moins cher possible hé hé ) En tout cas je le redit Vive crevette efficace et pas cher! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: epee 1767 Lun 27 Déc 2010 - 20:57 | |
| En plus j'avait vu le tuto il etait vraiment sympa mais je n'ai pas pensé que ca pouvez m'aider pour le coup |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: epee 1767 Lun 27 Déc 2010 - 21:07 | |
| A ce prix c'est évidemment plus que correct!
Le filigrane doit être fragilisé, donc à manipuler avec précaution. Les deux bagues tressées peuvent être réutilisées aussi; C'est une épée d'officier qui a servi de 1767 à la révolution.
Pour remettre correctement le filigrane dans qu'il ne glisse, on peut recouvrir la fusée bois de fine basane ou même de colle néoprène presque sèche. Ca évite de trop le tendre et de le casser. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: epee 1767 | |
| |
| | | | epee 1767 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|