le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poignard USM3 Impérial | |
| | Auteur | Message |
---|
Brammer Général de Brigade
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : France Thème de collection : Indochine - Algerie Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Poignard USM3 Impérial Ven 3 Mai 2024 - 16:26 | |
| |
| | | Savage10fp Aspirant
Nombre de messages : 498 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: Poignard USM3 Impérial Ven 3 Mai 2024 - 16:53 | |
| Bonjour,
c'est un USM3 de marque Imperial marquage sur la garde ,8 espaces de rondelle,poignée cuir ,soie matée . la lame a perdu son bronzage. Quelle est sa longueur?
La garde a l'air de bouger ?
Il faudrait une photo du pommeau pour être complet et voir le flaming bomb.
Le fourreau est un usm8 WW2 ,il est un peu fatigué.
Je dirai 260 € sur ce site et c'est un peu cher ( plus ailleurs).
Cordialement
|
| | | Nicobalt Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : Thionville Thème de collection : Véhicules WWII Date d'inscription : 14/04/2024
| Sujet: Re: Poignard USM3 Impérial Lun 13 Mai 2024 - 16:26 | |
| Bonjour, les lames des USM3 sont elles toujours bronzées d'origine ou variation suivant les fabricants? merci Nicolas |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2219 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Poignard USM3 Impérial Lun 13 Mai 2024 - 17:34 | |
| Bonjour,
Il existe des variations de couleur de parkérisation du gris au gris foncé, aussi de rares modèles bleuis comme les Kinfolks ou Case à lame marquée... |
| | | Nicobalt Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : Thionville Thème de collection : Véhicules WWII Date d'inscription : 14/04/2024
| Sujet: Re: Poignard USM3 Impérial Mar 14 Mai 2024 - 4:53 | |
| Merci pour la confirmation. Donc toutes parkerisees d origine avec des variations de nuances |
| | | Nicobalt Caporal
| Sujet: Re: Poignard USM3 Impérial Dim 26 Mai 2024 - 16:19 | |
| Bonjour, désolé de reposer la question mais j'étais en bourse ce mation (à Arlon) et la totalité des M3 que j'ai vu (+ de 10) avaient toutes la lame couleur métal. Donc vous me confirmez que les M3 d'origine avaient bien tous (sauf quelques exceptions) la lame parkerisé Merci pour votre retour. Ca va m'aider dans mes recherche Bonne soirée Nicolas |
| | | Savage10fp Aspirant
Nombre de messages : 498 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: Poignard USM3 Impérial Dim 26 Mai 2024 - 16:56 | |
| Bonjour , Je ne connais qu'un prototype fabriqué par Colonial dont la lame n'était pas bronzée lors de sa fabrication. Alors peut-être que ce prototype unique se trouvait ce matin à Arlon. Je vous conseille l'achat de ce livre : Cordialement |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Poignard USM3 Impérial Dim 26 Mai 2024 - 17:06 | |
| Bonsoir Je confirme Ensuite beaucoup ont été bien frotter voir chrome notamment en Algérie pour le commando cobra |
| | | Nicobalt Caporal
| Sujet: Re: Poignard USM3 Impérial Mar 28 Mai 2024 - 6:59 | |
| Merci pour toutes ces infos. Je vais regarder si je trouve le livre. je vais déjà pouvoir exclure de mes recherches tous les M3 qui n'ont plus la lame phosphaté Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignard USM3 Impérial | |
| |
| | | | Poignard USM3 Impérial | |
|