le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Carte de France 1950 | |
| | Auteur | Message |
---|
capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1050 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| | | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Carte de France 1950 Sam 4 Mai 2024 - 0:31 | |
| Bonsoir,
Intéressant. La carte est-elle datée ? Sinon : - la Tunisie accède à l'indépendance le 20 mars 1956. On est donc avant cette date ; - si la Seine maritime s'appelle encore "Seine inférieure", on est avant le 18 janvier 1955 ; - Si la Charente maritime s'appelle encore "Charente inférieure", on est avant le 4 septembre 1941 (j'en doute).
Certaines communes ont aussi changé de nom, mais il faudrait qu'elles soient assez importantes pour figurer sur la carte. Par exemple, Sète (Hérault) s'appelait "Cette" avant 1927.
Je doute aussi, compte tenu de l'échelle, que la révision de frontière de 1947 avec l'Italie soit visible.
Cordialement |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1050 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Carte de France 1950 Sam 4 Mai 2024 - 9:42 | |
| Salut, la carte n'est étonnement pas datée directement, mais il y a un numéro d'édition dessus : "carte taride édition 122" ce qui m'a indiqué qu'elle date de 1950 ! Elle est bien conservée et très grande (quasiment un mètre par un mètre) Amicalement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Carte de France 1950 Sam 4 Mai 2024 - 10:32 | |
| Bonjour,
cela fait partie des tirages classiques et très répandus des cartes Taride, que l'on trouve aussi spécifiquement pour l'empire colonial.
Cordialement |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
| Sujet: Re: Carte de France 1950 Sam 4 Mai 2024 - 11:22 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
cela fait partie des tirages classiques et très répandus des cartes Taride, que l'on trouve aussi spécifiquement pour l'empire colonial.
Cordialement Merci de ces précisions poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte de France 1950 | |
| |
| | | | Carte de France 1950 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|